• Pleurer comme une madeleine

    Image28


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Août 2010 à 09:01
    linou

    je pleure comme une madeleine car il pleut des cordes et ce n'est pas un temps à mettre un chien (ni un chat) dehors ! bisous

    2
    Jeudi 12 Août 2010 à 09:22
    .Tachka.(Josiane.)

    J'ai souvent joué la Madeleine, du moins pour les larmes!!!!

    3
    Jeudi 12 Août 2010 à 09:37
    shaggy

    merci Yvette,

    je commence ma journée en apprenant une expression que je connaissais, mais pas son origine. Me voilà un peu + intelligent...lol

    bonne journée, bises d'Alsace, par un temps pluvieux..!!!!

    4
    Jeudi 12 Août 2010 à 10:21
    Alice

    Bon, grâce à toi,je suis moins bête ...

    Merci pour ce partage de connaissance.

    Bises

    Alice

    5
    Jeudi 12 Août 2010 à 10:58
    clementine

    Un joli texte.. Pleurons.. lol

    clem

    6
    Jeudi 12 Août 2010 à 11:56
    Chawki

    Bonjour Yvette,

    Etonnante histoire que cette expression ! Le rapport de sens est difficile à trouver.

    Une prostituée ne peut avoir que des larmes de crocodiles avec ses clients. Le repentir est-il sincère ou calculé.

    La vox populi n'a jamais tord !

    7
    Vendredi 13 Août 2010 à 11:20
    JACQUELINE/Mina

    Ah cette Maledeine là....au temps du christ il fallait etre put...ou vierge....

    mais avec ce titre...je me souviens d'une chanson que maman chantait....

    Bises Yvette!

    8
    Vendredi 13 Août 2010 à 12:00
    sandrasbz

    Bonjour,

     

    Je me demandais aussi, comment il faisait le petit gâteau pour se mettre à pleurer !   Je te fais de gros bisous Yvette,

     

    Sandra

    9
    Vendredi 13 Août 2010 à 18:22
    Yvette

    Oui , je crois bien avoir compris ça, ma chère Josiane!

    10
    Vendredi 13 Août 2010 à 18:22
    Yvette

    Il paraît que ça va être pour nous demain, mais je ne m'en plaindrai pas, ainsi pas d'arrosage de plantes!!!

    11
    Vendredi 13 Août 2010 à 18:39
    nadia-vraie

    Très bon et j,espère que tu en auras plusieurs.

    Yvette,je viens spécialement te dire que j'ai fini de lire ton livre hier soir.ma crtique est: j'ai beaucoup aimé lire tout et c,est très bien fait.

    Ce que j'ai aimé le plus c'est en dernier qu'nd tu racontes qu'après 55 ans,tu as revu les personnes de Gouraya et tes amies d'enfance,c'est formidable et je ressenrais un bonheur pour toi.Il y a aussi des poèmes qui sont très beaux.

    je comprends un peu que tu ne tiennes pas plus que ça à retourner dans ton pays natal mais étant donné que tu as vu les changements sur des photos,peut-être que ce serait moins difficile mais je n'y crois pas par expérience car nos souvenirs d'enfance ne sont pas dans ces changements et on revoit dans nos souvenirs ce qu'il y avait avant.

    je suis contente que tu revois et écrivent à ces personnes et que tu les aies revus,je suis heureuse pour toi.

    je suis contente d,avoir acheté ton livre,j'ai l'impression de mieux te connaître.

    Amicalement Yvette.

    12
    Dimanche 15 Août 2010 à 21:26
    Yvette

    J'aime ces expressions et quand je peux en trouver l'origine ça me ravit

    13
    Dimanche 15 Août 2010 à 21:30
    Yvette

    Merci Alice, excuse moi de ne pas être très présente sur les blogs mais là je commence à trouver que l'expo arrive à trop grands pas!

    14
    Dimanche 15 Août 2010 à 21:33
    Yvette

    Pleurons , pleurons, ça fait du bien , ça soulage, on se sent mieux après

     

    15
    Dimanche 15 Août 2010 à 21:36
    Yvette

    Ah ça! difficile à dire! Je n'ai pas cotoyé ce genre de personnes, toutes ne sont pas à rejeter!

     

    16
    Dimanche 15 Août 2010 à 22:00
    Alice

    Ce n'est pas grave , concentre ton énergie sur ton expo , c'est plus important que les visites des blogs..

    Bises

    Alice

    17
    Mardi 17 Août 2010 à 17:39
    Yvette

    Et voilà tu as la réponse! à bientôt!

    18
    Mardi 17 Août 2010 à 17:39
    Yvette

    Tiens moi aussi je me souviens de cette chanson, mais c'est si loin...

    19
    Mardi 17 Août 2010 à 17:44
    Yvette

    Merci Nadia, tu es sympa. Pour l'instant c'est plus une question de santé qui m'empêche de retourner là-bas, car je sais que je serai très bien accueillie! je vais profiter de mon expo pour dédicacer ce livre qui j'espère plaira!

    20
    Mardi 17 Août 2010 à 17:53
    Yvette

    Je fais ce que je peux, j'ai mis un article en tête de mon blog, mais je ne sais pas s'il est bien visible!

    21
    Jeudi 19 Août 2010 à 07:58
    Sherry

    sympathiques ces explications. merci pour la petite leçon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :