• Goutte de rosée

    Goutte de rosée

    Goutte de rosée

          

          

    Toutes les couleurs de l'arc-en ciel suivant la brise, suivant le regard!

    Mais cela bouge sans cesse!

    Le temps de faire un réglage et hop! le mirage a disparu.

          

          

    Goutte de rosée

          

    Au lever du soleil, un éclair ce matin !

    Goutte de rosée bleue, fragile et suspendue,

    Diamant  de lumière et d’équilibre incertain

    Attira mon regard, encor(e) chargé d’embu.

     

    Joyau que je décidai d’immortaliser.

    Mais Dame Nature voulut plus m’éblouir.

    Léger souffle soudain. Cent gouttes embrasées

    Eclatèrent en feu, me faisant applaudir.

     

    Une métamorphose  avivant les couleurs,

    Du bleu passa au jaune orangé puis au rouge.

    Le soleil prit son air de peintre barbouilleur,

    Jusqu’à ce que plus rien, sous ses rayons ne bouge.

     

    Puis petit à petit, l’atmosphère s’apaisa.

    Chaque feu brasillant, modéra son ardeur,

    Chaque goutte fana, bien sûr, comme Rosa.

    Moi ! Je demeurai là, mélancolie au cœur.

                                           

                                                   Yvette

     

        

          


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2020 à 18:07

    J'adore les photos ,j'espère que tu vas bien !

    Bisous Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :