• La Loire et ses poètes

     

      

          DSC02546.jpg

    La Bridonnière en amont de Nantes, entre La Varenne et  Champtoceaux  

    J'aime suivre la Loire dans cette région

          

    Loire en tendre réveil : une sonate en bleu majeur,

        une fièvre de frissons bleu acier    

    Sous la brise fraîche qui aère le lit,    

    un miroir sans tain ni tache où se féconde l’âme    

    Une laque bleu garçon habille le goudron noir     de longue étrave    

    On a lavé le ciel avec de l’or, en témoignent    

    les clins d’œil en iris jaunes sur la nappe des berges    

    Au voisinage, l’intempestif brassage de roches, d’écume,    

    de troncs d’arbres, l’assourdissante rupture     de l’arrachement,

    les rapides et le départ    

    Appel d’îles alanguies sur leur siège de sables blonds    

    Dans le champ solitaire, à peine séparée par le sentier aux herbes,    

    une première lignée de jeunes plants fuse,    

    indifférente à ce qui se trame hors d’elle    

    Rien n’est plus fragile que l’équilibre du jour,    

    la vie seule en illumine le prix

    Paul Badin

          


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril 2013 à 16:00

    Bonjour,

    La Loire, elle a tant de visages qu'on ne ne lasse jamais de la regarder....et cette année, avec les crues, les paysages sont encore changés....

    bonne journée

    2
    Samedi 20 Avril 2013 à 13:13

    Pastyme:

     Merci pour ta visite sur mon blog. Excuse mon retad pour la réponse mais je vais bientôt fermer ce blog sur Ekla, je vais retourner sur mon blog d'origine Over-blog. je m'étais installée sur Ekla par mesure de sécurité, maintenant que la migration s'est faite, je continue sur ob.   Mon adresse : http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :