• Coquine, ma doyenne, à son tour ....

      DSC05744 coquine et dorothée

    Coquine à droite et sa fille Dorothée à gauche

     

     

    Eh bien voilà je reviens un peu

    Mais encore pour vous donner une mauvaise nouvelle.

    On dit que c’est la loi des séries.

    Si ça continue cela va être comme ça tous les ans.

    Ma doyenne, ma chère Coquine, ma copine,

    Nous a quittés hier.

    Que vous dire ? elle allait sur ses 18 ans.

    Cela faisait 17 ans que nous vivions ensemble.

    Tous les matins son petit morceau de beurre,

    Tous les soirs entre nous deux à la télé.

    Et puis elle savait dire quand l’heure du repas était passée.

    C’est un très gros chagrin pour nous.

    Cela fait la troisième en 2 mois exactement comme l’année dernière.

    De douze je passe à quatre chats.

    Là, c’est trop ! Que se passe-t-il ?

    Je ne pense plus à mon expo,

    Je laisse tout courir, le moral dans les chaussettes !

    Ne m’en veuillez pas trop si je n’ai pas le cœur à aller vous voir.

     Ca va revenir, je sais, mais il va falloir patienter.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Octobre 2010 à 18:01
    shaggy

    c'est un bel âge pour un chat, il fallait s'y attendre un moment donné.

    Je comprends ton chagrin, mais reporte ton amour des chats aux 4 autres et tu oublieras plus vite

    bises Yvette

    2
    Samedi 9 Octobre 2010 à 18:12
    clementine

    les animaux c'est un peu comme des amis. plus parfois..

    bisous

    clem

    3
    Samedi 9 Octobre 2010 à 18:18
    Martine Réunion

    18 ans.....c'est une belle vie de chat, surtout choyée comme elle l'a été chez vous.
    On aimerait qu'ils ne partent jamais. Mais quand les années sont là, c'est comme pour nous. Un jour, cela s'arrête.
    Même si on le sait, le chagrin est là.
    Pensées d'ici. A bientôt.

    4
    Samedi 9 Octobre 2010 à 18:22
    Lepapivore

    J'en ai perdu un qui avait plus de 20 ans, et nous en avons encore un qui va sur ses 18 ans.C'est un âge très respectable pour nos petits compagnons à 4 pattes, la preuve qu'ils se trouvaient bien avec nous...

    C'est triste lorsqu'il nous quittent car ils font vraiment partie de la famille

    Amitiés

    5
    Samedi 9 Octobre 2010 à 19:20
    Josiane.

    Avec toi elle a été heureuse et 18 ans est un bel âge. Aucun ne sont partis totalement car ils sont là, bien au chaud dans ton cœur.

     Normal que tu ais du chagrin......

    Gros bisou et amitiés à Michel.

    6
    Samedi 9 Octobre 2010 à 20:12
    CHAWKI

    Bonsoir Yvette,

    Que faire pour te consoler ? Coquine à quitter la planète Terre pour rejoindre ses congénères au Royaume des Chats.

    Maintenant, il faut penser à sa fille Dorothée. Je suis personnellement convaincu que l'amour que vous vous portez mutuellement redoublera en intensité et comblera rapidement le vide laissé par Coquine.

    Sois forte, sereine et prends le temps nécessaire pour apaiser ta douleur. Je suis de tout coeur avec toi.

    7
    Samedi 9 Octobre 2010 à 20:22
    JACQUELINE/Mina

    C'est la dure loi de la vie qui passe trop vite.....une bise ma chère Yvette pour te consoler...

    8
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:09
    Martine27

    Je suis vraiment désolée pour toi et je comprends bien ton chagrin. Ta Coquine est partie t'attendre au paradis des animaux !

    9
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 13:53
    Mamounette

    La tristesse m'a envahie en lisant ces lignes...

    Je pense très fort à toi Yvette

    Reçois toute mon amitié

    Je t'embrasse

    Annie

    10
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:29
    Mouffles

    C'est très triste...Te dire une fois de plus que je comprends ta douleur est la seule chose que je trouve à faire devant cette série trop noire...

    Gros, gros bisous

    Mouffles

    11
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:36
    Yvette

    Perdre 6 chats en 1 an, là moi je suis perdue! Je sais , ils n'étaient pas jeunes, mais certains auraient pu vivre plus longtemps, là ça se vide à une vitesse incroyable!

    12
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:37
    Yvette

    Merci Annie, tu sais je suis désespérée, je me demande si ça va s'arrêter.

    13
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:38
    Yvette

    Oui elle a été ma copine pendant 17 ans recueillie chez nous avec ses 4 petits qu'on a gardés et qui sont tous partis avant elle!

    14
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:39
    Yvette

    Merci Jacqueline, je sais avec le temps ... mais tout de même ça fait beaucoup .

    15
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:40
    Yvette

    Merci Chawki, pour tes bonnes paroles. j'espère de tout coeur que les 4 qui me restent vont me consoler. Mais pour eux c'est dur aussi, j'en ai une qui ne comprend plus rien.

    16
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:41
    Yvette

    Merci Josiane, je sais que tu me comprends, nous sommes pareilles toutes les deux

    17
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:43
    Yvette

    Mon record a été une chatte Ati, 23 ans et handicapée en plus, il est partie tout doucement dans mes bras.

    18
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:45
    Yvette

    Je me doutais qu'elle n'en avait plus pour très longtemps mais là cela a été brusque. Et l'emmener chez le véto était un véritable calvaire pour elle.

    19
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:46
    Yvette

    Oh oui, c'est certain, jamais de coups bas avec eux!!!

    20
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:47
    Yvette

    Je sais, il faut s'y résoudre. Mais c'est ce petit monde qui gravitait autour de nous qui diminue et vu notre âge avancé, on ne veut plus en prendre, il faut penser à  "après nous"

    21
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:30
    Alice

    C'est très triste de les voir partir ainsi ..

    Je comprends ta peine.

    Bises amicales

    Alice

    22
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:30
    Frimousse

    "Toujours triste d'en voir partir un,"qu'il dit, mon Maître.

    Partir, ça veut dire quoi ?

    23
    Lundi 11 Octobre 2010 à 22:35

    Quelle mauvaise passe! Sauf pour ta doyenne dont l'âge explique peut-être la disparition, il n'y aurait pas une contagion? Le véto m'a dit qu'il existe des maladies foudroyantes, peu courantes heureusement. Cela ne te consolera pas, mais dis toi qu'ils ne pouvaient pas être plus heureux que chez toi. Et la qualité de la vie vaut mieux que la quantité, non?

    24
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:02
    Yvette

    Ca veut dire qu'on ne va plus se voir, qu'on ne va plus vivre ensemble, qu'on ne va plus se faire de câlins . bouh!!!

    25
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:06
    Yvette

    Surtout que ça commence à faire beaucoup, là je désespère parce que j'en ai une, la dernière fille, qui n'arrête pas de miauler. En plus d'une santé pas très bonne, le départ des autres ne doit pas l'arranger.

    26
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:28
    Yvette

    On croit qu'on est blasé, on se dit qu'on a l'habitude, mais non, c'est à chaque fois pareil. Tous ces gestes qu'on ne fait plus, mais qui nous restent, las bisous, les caresses. Tout ça me manque. Ce sont les autres qui récupèrent, c'est tant mieux pour eux!

    27
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:02
    margareth

    Oui, cela fait beaucoup en peu de temps. Et nos petits compagnons font souvent partie de la famille, de sorte qu'ils laissent un grand vide en partant.

    28
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:06
    Yvette

    Non pas de contagion: 2 avaient du diabète, deux un cancer des mamelles, et deux sont partis brusquement mais il y avait une raison.

    Comme tu dis il vaut mieux vivre moins longtemps et être heureux, que l'inverse.

    29
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:24
    Yvette

    Pour un grand vide, là c'est un grand vide je t'assure. Là c'est trop d'un coup mais si ça s'est écelonné sur 1 an.

    30
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:51
    Kimcat

    Et de zut...

    Je suis peinée d'apprendre cette mauvaise et triste nouvelle

    Ta Coquine est partie à son tour

    17 ans de vie commune ce n'est pas rien...

     

    31
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:59
    Yvette

    Je te dirai qu'ils m'ont tous fait très mal quand ils sont partis mais c'est ma doyenne qui me manque le plus! on ne peut oublier ces années de vie commune, pour moi je ne la voyais pas partir, elle devait toujours rester près de moi, hélas!non, la vie n'a pas voulu que ce soit ainsi.

    32
    Samedi 16 Octobre 2010 à 21:29
    Jules

    Bonjour Yvette, et oui c'est toujours triste de perdre un ami, je dirai même plus qu'un ami, un membre de la famille, car depuis 17 ans, il est de la famille et il faut se consoler, je comprends ta douleur. gros bisous de nous tous et prends bien soins de ceux qui restent.

    33
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 14:36
    Yvette

    Merci pour tes bonnes paroles. Aujourd'hui on a allumé du feu dans la cheminée et sa place était sur le fauteuil devant les flammes. Quel vide! on lui laissait le fauteuil, elle avait tous les droits.

    34
    Mardi 26 Octobre 2010 à 11:12
    mamazerty

    elle avait atteint un âge avancé ta chatoune mais le manque est là!!!bisou ma belle^^

    35
    Mardi 26 Octobre 2010 à 21:03
    Yvette

    Oh que oui , elle me manque, c'est affreux, il y a tant de choses qui me la rappellent!

    36
    Sophie
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:10
    Sophie

    Bonsoir Yvette,

    Tout d'abord, je pense très fort à toi Yvette. Je crois que lorsqu'ils s'en vont, c'est toujours la même déchirure, qu'ils aient partagé nos vies quelques années ou beaucoup d'années, l'amour ne se mesure pas en temps. Et puis, on  aime bien que toute notre petite équipe soit là autour de nous, les voir, les caresser, jour après jour, c'est rassurant, mais rien ne reste pareil et qui dit amour dit aussi souffrance, un jour ou l'autre ; pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Mais cet amour là qui t'apporte aujourd'hui les larmes, demain t'apportera la consolation tu trouveras au fonds de lui le réconfort et la force ; cet amour là, il ne te quittera pas.

    Je t'embrasse bien fort.

    37
    Lundi 2 Décembre 2019 à 17:58
    Assignment Help
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :