-
Peintres algérianistes et orientalistes
Ferdinand Roybet 1840-1920
Beauté algérienne
L' Odalisque
né à Uzès (Gard) le 12 avril 1840 et mort à Paris en 1920, fut un peintre et graveur français.
Avant de venir à Paris en 1863 pour suivre l'enseignement de Vibert, Roybet étudia d'abord à l'École de Gravure de Lyon.
-
Commentaires
Magnifiques ce deux peintures et ces trois femmes. Une ambiance courtisane , il ne manque que la musique de circonstance. Je peux m imaginer qu en Algérie , les belles femmes ne manquaient pas et il en fallait de peu pour partager des moments agréables.
Bonne soirée Yvette
Latil
Techniquement, ces tableaux sont réussis et reflètent bien la chaleur, le luxe et l'ennui. Je n'aime pas cette thématique. Belle soirée Yvette.
On voit bien la texture des tissus, le granulé des murs, je vme demande toujours comment on peut faire aussi bien, mais ce n'est pas le genre de peinture que j'aime !
Bisous
Nicole
l'orientalisme representait un peu les fantasmes...de l'Occident!!
Mais on a eu d'autres peintres algérianistes qui nous ont dépeint le "vrai"!!
Moi ce que j'y vois c'est la qualité du travail. Combien d'heures le peintre a-t-il passé sur chaque toile?
Alors là! c'est une chose que je ne connais pas. Je ne pourrais donc pas entrer en discussion avec toi. Bonne semaine à toi .
Je n'ai jamais essayé de peindre des drapés, ni des portraits. Cela ne me tente pas. Je préfère laisser ça aux experts!
Que de travail pour reproduire les couleurs, les tissus, les poses et tous les détails. J'ai déjà eu l'occasion de te le dire, j'aime les tableaux orientalistes, certains moins que d'autres bien sûr,
Bonne journée à toi Yvette. Caresses à tes poilus.
C'est ce que j'admire dans ces tableaux là: la finition, la recherche de la perfection, la transparence. Bien que je sois plus paysage, je sais reconnaître le travail bien fait!
Ajouter un commentaire
Je découvre et admire le velouté des textures et la chaleur des coloris.