• N'abandonnez pas les animaux pendant les vacances

    AU SECOURS L'ETE ARRIVE ! NE LES ABANDONNEZ PAS !

    Vous connaissez mon amour pour les bêtes alors, aujourd'hui, je me fais le relais de la Campagne de 30 millions d'amis contre l'abandon qui va malheureusement exploser d'ici quelques jours. Toutes les actions positives que nous réalisons se matérialisent dans l'inconscient collectif et font évoluer notre planète, alors, pourquoi ne pas commencer tout de suite ?

    La Fondation 30 Millions d’Amis, en partenariat avec l’institut de sondage BVA*, a mené la première étude jamais réalisée en France sur l’abandon des animaux.
    Objectif : mieux comprendre ce phénomène dramatique pour mieux le combattre. Les résultats sont édifiants et bien souvent contraires aux idées reçues.
    93% des chiens abandonnés sont de grande taille. Ce chiffre démontre que, lors de l’acquisition, certains propriétaires n’anticipent pas sur l’évolution physique du chien. L’achat impulsif d’un animal, sans réflexion préalable, est trop souvent à l’origine de nombreux abandon.
    42% des chiens abandonnés ont été maltraités. Dans près de la moitié des cas, ces maltraitances sont liées à une mauvaise alimentation et à l’absence d’un suivi vétérinaire minimum. Mais il s’agit aussi fréquemment de véritables sévices. Rappelons que les animaux sont des êtres sensibles, et que les maltraiter est puni par la loi (code pénal art 521-1 : 2 ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amendes).
    Les ¾ des animaux recueillis ne sont pas stérilisés, c’est pourtant un geste essentiel pour la protection animale, car il n’est pas toujours évident de placer les chatons ou les chiots nés d’une portée accidentelle. Ils sont parfois offerts ou vendus à faible coût, au risque de “forcer la main” de l’acquéreur, sans lui fournir d’éléments propices à une réflexion aboutie. Et ceux qui ne trouvent pas de maître se retrouvent errants, dans un refuge, ou, au pire des cas, euthanasiés. Stériliser son animal, c’est donc éviter l’engorgement des refuges.
    Ne l’oublions pas, un couple de chats peut, en 4 ans, générer plus de 20 000 descendants !
    85% des propriétaires qui abandonnent ne s’intéressent pas à l’avenir de leur animal témoignant d’une d’indifférence totale envers des êtres sensibles et fidèles.
    L’abandon n’est jamais la solution, mais bien une preuve de l’irrespect des hommes envers les animaux, l’absence de prise en compte de l’animal comme un être sensible.
    Pour faire face, aux milliers d’abandons qui se produiront cet été encore, la Fondation 30 Millions d’Amis apporte, grâce à l’aide de ses donateurs, son soutien à 250 refuges soigneusement sélectionnés, pour un montant exceptionnel d’1 115 000€.
    Pour agir contre les abandons, signer est une nécessité absolue.

    http://www.animalement-correct.fr/formulaire/
    Plus nous serons nombreux à nous engager personnellement, mieux nous pourrons agir ensemble.

    Ce serait formidable si vous faisiez un copier-coller sur votre blog, pour que nous soyions le plus nombreux posible à participer !

    4fvj4uhm


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2008 à 14:03
    Valérie
    Ne rigole pas Yvette... je n'ai pas envie de partir car... de mon côté je ne veux pas laisser Canel mon lapinou en garde!!Et oui...je suis comme çà!! bizzzzz
    2
    Vendredi 27 Juin 2008 à 14:52
    Valérie
    Hello c'est encore moi!!Je voulais te demander... il n'y a eu aucun problèmes pour transporter tes petits cochons d'Inde?? Tu es partie loin avec eux? en voiture? Tous tes petits renseignements seront les bienvenus!! gros bisous et bon après midi!!
    3
    Vendredi 27 Juin 2008 à 14:56
    marinachili
    Voilà, j'ai signé le pacte même si je n'ai plus d'animaux chez moi à présent. Bises. Violette
    4
    Vendredi 27 Juin 2008 à 20:52
    les seuls animaux que j'ai pour le moment sont des poissons mais jamais l'idée ne me viendrait d'abandonner un animal! bonne soirée
    5
    Vendredi 27 Juin 2008 à 21:00
    Béjar

    J'ai laissé mon lapin un jour à mon frère quand on est parti en vacances. Comme il était très docile, on pouvait le laisser dehors. Il s'est fait tuer par un chien!!!

    6
    Vendredi 27 Juin 2008 à 21:23
    Béjar
    Nous ne sommes pas partis loin et nous les avions mis dans un panier à chat. Nous avions aussi tout le terrain pour nous et nous les mettions directement sur l'herbe sous leur grille de cage, ainsi ils avaient la nourriture sur place. Lez gros s'appelait Raton et le plus petit Colonel. Nous les avons sauvé de la vivisection.
    7
    Vendredi 27 Juin 2008 à 21:28
    Béjar
    Super Violette! Une bonne action.
    8
    Vendredi 27 Juin 2008 à 23:06
    camomille
    Je vois que nous sommes passées toutes les deux chez Joelle... Plus nous serons, peut-être aurons nous un peu de poids... Bonne soirée à toi !
    9
    Samedi 28 Juin 2008 à 09:50
    Ah les vacances...j'en suis malade chaque année rien qu'en pensant qu'il va falloir partir ! C'est idiot et honteux mais c'est comme ça. Laisser mes minettes à la maison est une torture pour mon estomac. Pourtant elles ont deux nounous dont une vient deux fois par jour, mais... Alors j'écourte au maximum, j'suis folle, lol. Chamitiés et tendresse à toute la famille 4 pattes
    10
    Samedi 28 Juin 2008 à 13:22
    J'ai un tel lien affectif avec mes animaux que je pourrai jamais les abandonner ! Ce sont comme des membres de ma famille. Bon weekend, Aélis
    11
    Samedi 28 Juin 2008 à 14:10
    Béjar
    C'est super!.
    12
    Samedi 28 Juin 2008 à 14:11
    Béjar
    Et oui, il faut l'espérer.
    13
    Samedi 28 Juin 2008 à 14:12
    Béjar
    Honteux, ben non alors. C'est humain , c'est tout. Ce sont nos enfants à quattre pattes!
    14
    Samedi 28 Juin 2008 à 15:00
    Béjar
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, merci de ta visite Aélis
    15
    Samedi 28 Juin 2008 à 16:03
    LE CHEMIN DU BONHEUR
    Merci Béjar d'avoir pris le relais, grâce à toi il y a de nouvelles signatures ! Je suis très contente. Je me permets de te mettre dans mes liens. Chat l'heureusement Joëlle
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Dimanche 29 Juin 2008 à 14:20
    Béjar
    C'est moi qui te remercie Joëlle. Je t'avais mis dans mes liens.
    17
    Dimanche 29 Juin 2008 à 18:37
    Béjar
    Tout à fait d'accord avec toi Clo!
    18
    Dimanche 29 Juin 2008 à 20:38
    J'aime les animaux et suis écoeurée du sort qui leur est réservé en général.....Pour avoir fait du bénévolat plusieurs années en SPA et travaillé quelques années au contact des animaux (et de leurs maîtres.....) je pense avoir un regard juste sur leur sort..... Je fais un copier-coller sur mon blog et je poste dans la semaine. A bientôt. Merci de ta visite chez moi. Sya va bien (c'est une récupérée)....et va bientôt faire l'objet d'un article.
    19
    Dimanche 29 Juin 2008 à 20:40
    tachka
    Rajouter sur le blog!! Merci à tous ceux qui aiment et respectent leurs frères animaux.Cela donne du baume au cœur à ceux qui quelquefois ont l'impression de se battre dans le vide. La défense animale n'est pas tous les jours une partie de plaisir!
    20
    Dimanche 29 Juin 2008 à 21:08
    Béjar

    Merci Martine. Encore une nouvelle amie des animaux, on va former un club!

    21
    Dimanche 29 Juin 2008 à 21:09
    Béjar
    Merci de ta visite Tachka.
    22
    Lundi 11 Août 2008 à 10:18
    p'tit bouchon
    De tout coeur avec toi pour cette cause, je suis comme Tashka,pour les animaux 'entre autre',bisoux
    23
    Mardi 12 Août 2008 à 16:40
    Béjar

    Bravo, on arrivera bien à faire bouger les gens

    24
    clothylde
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:46
    pas de danger que j'abandonne qui que ce soit !!! je serais plutôt du genre à ramasser tous les "chiens perdus sans collier" de quelque race qu'ils soient !! et puis personne n'est obligé de prendre un animal, alors quand on le fait il faut assumer jusqu'au bout !! pauvres bètes, quand on voit la confiance dans leurs yeux !!! allez, tous solidaires !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :