• Les arbres dans leur milieu

     

          DSC04409-bis.jpg

     

          

    "Plante un arbre, plante un arbre

    Ne laisse pas mourir la terre des enfants

    Plante un arbre, plante un arbre

    Réveille-toi tant qu'il est temps!"
     

    Théo Mertens

          

    Ces trois arbres: un bouleau, un érable et un tilleul, ont été plantés par nous. Le terrain était presque nu: un seul gros chêne, nous lui avons donné    plein de compagnons, (noisetiers, châtaigniers, eucalyptus,  résineux, aulnes, frênes  et plein plein d'autres), ainsi il se sent moins seul ce centenaire. C'est notre fille qui en a la    charge maintenant et elle prend son rôle très au sérieux, à ma grande joie. Je tiens cela de mon père à la seule différence que lui il greffait des arbres fruitiers, car il était gourmand et que    moi les fruits... bof! Alors j'ai choisi les arbres de nos campagnes et forêts.

          


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier 2013 à 15:55

    Ces arbres, ou des fruitiers, j'aime tous ces lieux plantés d'arbres qui nous rattachent à la nature.

    2
    Yvette44 Profil de Yvette44
    Mardi 15 Janvier 2013 à 15:53

    Margareth:

    J'ai toujours aimé les arbres au pouint de ne même pas vouloir les tailler. Mais j'ai compris que c'était pour leur bien!

    3
    Yvette44 Profil de Yvette44
    Samedi 19 Janvier 2013 à 16:41

    Commentaires

    J ai commandé un mirabellier pour le mois de février, il n y en avait plus à l automne, j ai encore une place, j avais pensé à un noyer, mais cela devient immense et le terrain est petit. Peut étre un saule.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    Commentaire n°1 posté par Latil le 13/01/2013 à 10h55

    Un mirabellier te donnera des fruits comme le noyer; cependant pour le noyer il faut compter une dizaine d'années avant qu'il ne fructifie et il faut une bonne terre (le nôtre a beaucoup peiné). Moi en ce qui me concerne j'opterai pour le saule. J"aime cette arbre, il y en a de toutes sortes. Nous en avons des simples en bordure d'étang, un tortueux et aussi à tige orange pour faire de la vannerie. Mais on ne s'en sert pas!

    Réponse de Yvette le 13/01/2013 à 18h55

    Qu'ils sont beaux, ces arbres, ils se connaissent bien, ils ont l'air de faire la causette! Ils doivent s'en dire des choses! Ils parlent êut-être des oiseaux qui leur reviennent fidèlement et leur rapportent les potins d'ailleurs? Qui sait? Ecoute bien ce qu'ils te disent, Yvette, tu nous le répéteras... Bises, Lorraine

    Commentaire n°2 posté par Lorraine le 12/01/2013 à 20h52

    Je vais suivre ton conseil. Ils me connaissent bien et ils me raconteront je suis sure.

    Réponse de Yvette le 13/01/2013 à 14h54

    c'est bien vrai ! repeupler soigner les arbres c'est la vie !

    Commentaire n°3 posté par linou le 12/01/2013 à 19h29

    Je ne compte plus les arbres que j'ai plantés, maintenant ils sont immenses et je ne suis rien à côté d'eux!

    Réponse de Yvette le 13/01/2013 à 14h53

    Ah les arbres !... que serions-nous sans eux...

    Bises Yvette

    Commentaire n°4 posté par Joëlle C. le 12/01/2013 à 16h49

    Rien du tout! Nous avons besoin d'eux! Bon dimanche Joëlle

    Réponse de Yvette le 13/01/2013 à 14h53

    J'aime les arbres alors je suis admirative que ferions nous sans les arbres , c'est la vie c'est indéniable , un refuge pour les oiseaux et s'asseoir auprès c'est une très bonne facon pour se ressourcer .

    Bon weekend a toi

     

    Commentaire n°5 posté par missdaphne44 le 12/01/2013 à 16h29

    Dans le terrain le premier arbre, un vieux chêne plus que centenaire, commence à se dégarnir et ça me désole, je n'aimerai pas assister à sa mort. Nous avions acheté le terrain justement parce qu'il était là ce vénérable.

    Réponse de Yvette le 13/01/2013 à 14h52

    Bonjour Yvette,

    C'est une très belle initiative, et une relève bien assurée ! J'aime beaucoup les arbres et ne puis que vous encorager, toutes les deux, à les entretenir au mieux... Ils sont source de vie et précieux pour la nature et pour l'Homme.

    Merci pour ce beau partage. La photo est très belle.

    Bon week-end et à bientôt,

    Cathy.

    Commentaire n°6 posté par Cathy le 12/01/2013 à 15h00

    Il y a tant d'arbres différents qu'elle va finir par mettre des "étiquettes" sur chaque arbre. Elle ne connait pas tous les noms, et pour ses enfants plus tard. Moi je les connais tous pour avoir aidé à les planter.

    Réponse de Yvette le 13/01/2013 à 14h50

    Coucou ma chère Yvette,

    Les arbres sont la vie et abritent la vie...

    Des bisous félins

    Béa kimcat

    Commentaire n°7 posté par kimcat le 12/01/2013 à 14h27

    Moi je ne peux pas m'en passer. Ma soeur a un frêne qui a poussé trop près du mur des voisins. Tout jeunot cela allait mais là il faut qu'elle le fasse arracher. Elle est comme moi, ça la bouleverse!

    Réponse de Yvette le 13/01/2013 à 14h47

    et cela donne refuge aux petits oiseaux dont les chants agrémentent ton blog!!!!

    Commentaire n°8 posté par Mina/Jacqueline le 12/01/2013 à 14h12

    Oui c'est vrai que là c'est la campagne et les oiseaux sont les rois!

    Réponse de Yvette le 13/01/2013 à 14h45

    Belle photo !!!

    Mes voeux les plus chers pour cette nouvelle année ma chère Yvette

    Je t'embrasse

    Annie

    Commentaire n°9 posté par Mamounette le 12/01/2013 à 10h16

    Merci Mamounette, j'espère que tu vas pour le mieux, je pense souvent à toi!

    Réponse de Yvette le 13/01/2013 à 14h45
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :