• Laisser une trace

    Quelques lignes en passant  (Gunugu ou les Roses de Gouraya)

    Laisser une trace.

     

    Jusqu’à ces derniers temps, je n’ai guère été tentée de ressusciter les événements de ma jeunesse, si ce n’est la nuit dans mes rêves, mais maintenant que je m’efforce de reconstituer par écrit, comme je peux, ces instants, ce qui me surprend d’abord c’est cette sensation de délivrance nécessaire et surtout bienfaisante.  Je me libère, je me laisse aller. C’est un besoin. Alors, allons-y ! Certains penseront parfois que ce sont des niaiseries. Peut-être ! Le principal pour moi c’est d’écrire, c’est laisser une trace de mon passage sur terre, éviter l’amoncellement des couches successives de l’oubli. Les paroles s’envolent, les écrits restent, dit-on … Tant pis pour ceux qui me liront mais dans ce cas, ils ne sont pas obligés d’aller plus loin, et tant mieux pour ceux qui apprécieront ma prose.


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2008 à 17:14
    Ecrire a toujours été salvateur ; c'est une grande chance de pouvoir le faire ; c'est un cadeau pour soi avant tout :-)) Ronrons doux. Rose
    2
    Mardi 6 Mai 2008 à 19:03
    Béjar
    Merci pour le ronron. L'écriture n'était pas mon fort mais avec l'âge on finit par y venir.
    3
    Mardi 6 Mai 2008 à 19:39
    Martine27
    C'est ce que j'essaye de faire aussi
    4
    Mercredi 7 Mai 2008 à 15:49
    Béjar
    Alors bon courage pour mettre en ordre tous les souvenirs. Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :