-
La pie bavarde
C’était à l’époque où Patricia avait des copains qui commençaient à roder autour de chez nous, et parfois même ils se faisaient carrément inviter à dîner à la maison. Nous étions en été et il faisait beau et chaud. Nous avions installé une grande table dehors sous les bouleaux qui nous donnaient un semblant d’ombre car ils étaient encore jeunes. Nous étions bien, entourés de nos chats et de la chienne Dyane. Cette année-là une jeune pie avait élu domicile dans notre quartier et venait très souvent nous rendre visite. Elle n’était pas sauvage du tout et descendait de branche en branche jusqu’à nous toucher.
Un soir que nous étions attablés avec deux ou trois copains de Patricia, notre amie La Pie est arrivée jacassant, caquetant, craquetant sans cesse et faisant un bruit épouvantable. Elle réclamait à manger, mais je ne pouvais rien lui donner, mes greffiers étant à l’affût. Parmi les jeunes gens il y avait un garçon bon chic, bon genre, toujours tiré à quatre épingles, fils à papa PDG. Les plaisanteries ont commencé à fuser, du genre : « Elle va faire sur la table, on va bien rire ». Mais il y en avait un qui ne riait pas, il avait peur que cela ne se réalise et lui tombe dessus. On eut beau chasser notre Margot, rien n’y fit. Elle s’incrustait et finit par lâcher son offrande sur la table et qui plus est, dans le verre de notre ami. Elle n’avait pu mieux choisir. Il était outré, écœuré. Et les autres de se bidonner. Quel fou rire tout le long du repas !
-
Commentaires
1Martine27Jeudi 22 Mai 2008 à 19:08RépondreBonjour Yvette,
Tu étais complice avec La Pie. Je l'ai deviné, pas la peine de mentir et puis tu l'avais secrètement désigné du doigt.
Finalement tu ne dis pas si l'histoire a mal tourné... Enfin pour lui, ce je ne sais quoi BCBG, ce PDG, comme tu aime si bien l'appeler.
Tu sais, moi aussi j'ai bien rigolé. Ne le dis surtout pas à ce Monsieur.
PS/ Une ménagerie, des femmes qui savent parler aux animaux, des animaux qui comprennent certaines femmes ! Où suis-je ? Dans un monde irréel ! Cela devient de plus en plus surprenant et passionnant.
Surtout que je sors du refuge où je viens d'adopter une petite chatte de 8 ans, trop vieille pour être adoptée par d'autres! Comme on est bien avec les animaux, tu ne peux savoir à quel point c'est réconfortant, un petit coup de tête, un miaou. Quand tu rentres chez toi, l'accueil qu'on te fait est tellement sincère. C'est extraordinaire!
Ah ! La malaprise ! Le père d'une amie m'a raconté qu'enfant il avait recueilli une jeune pie. Devenue adulte, d'aussi loin qu'elle l'apercevait, elle arrivait à tire d'aile et se perchait sur sa tête ou sur son épaule.
Et bien ça il fallait s'y attendre comme quoi même nos amis ailés ont du bon sens !!! bisous Yvette
valérie
Ca valait le coup. Le jeune, un peu pédant et sûr de lui et de son instruction. Les autres plus cool, se sont bien marrés
15EvelyneMardi 12 Mars 2013 à 18:08Le jeune dandy devait être un "visionnaire"...
J'en ai eu une quand j'étais enfant (nous avions une ribambelle d'animaux à la maison (chat chien... pie..ortolan trouvé tombé du nid) cochons d'inde... etc).
est ce pous ça que je suis devenue une incnditionnelle des animaux?? j'en sais rien ; toujours est il que je crois que cet amour en devient une pathologie qui s'agrave en vieillissant...une maladie de vieux chien dit on?
Ajouter un commentaire