-
Jules Breton , lavandières en Bretagne
Nous sommes loin de nos machines à laver le linge.
Etrange tableau, j'espère que c'était de l'eau douce.
-
Commentaires
Coucou Yvette , la vie était dure et pour la femme doublement , alors vive le progrés , beau tableau nous renseignant sur la vie au quotidien des gens , biz .
Les lavoirs en Bretagne, j'en ai vu, même celui où ma belle-mère rencontrait son futur mari , c'était romantique.
C'est vrai que j'aurais de la peine s'il fallait faire un retour en arrière, laver le linge à la main, j'ai connu, mais ce n'était pas ma tasse de thé!!!!
C'est sûrement l'eau douce d'un ruisseau côtier.
C'est vrai que la machine à laver c'est une merveilleuse invention. Et on peut aussi bien dire du mal de sa voisine devant une bonne tasse de thé pendant que la machine tourne pour nous !
C'est vrai que la machine à laver est une merveilleuse invention.
Et on peut tout aussi bien dire du mal de sa voisine devant une bonne tasse de thé entre copines..
Ajouter un commentaire
les lavandières cancanaient, à travers l'état des linges et en particuliers des draps etd es dessous, elles connaissaient tout l'intime de nos vies....un dur labeur , en effet on les dirait en bord de mer...étonnant....j'ai connu les femmes au lavoir municipale en arrivant en Bretagne en 1965...la lessive se faisait le lundi et pour te dire coimme socialement c'était encore important,notre voisine avait une machine à laver le linge mais elle allait quand même au lavoir pour "boboter" (papoter) et commérer....