-
Jean-François Millet, Au delà de l'angélus 3/3
-
Commentaires
La mére des deux petites chattes est encore chez le vétérinaire, mais il veut s en séparer car il a un gros chien ,et il avait peur qu il mange tous les chats, les deux petites sont à l abris, mais il a encore dit qu il allait la donner en Allemagne dans un refuge( il est allemand et ne parle pas beaucoup le français); Ici dans la campagne, chez les paysans ils parlent tous Alsacien. J ai regardé et écouté l Histoire de Millet, qui est trés intéressante, il a eut du mal à s imposer, c était un incompris. C était encore le temps ou les paysans étaient méprisés. IL est vrais qu a l époque il y avait beaucoup de malheureux dans la campagne.
Je suis désolée pour la maman chatte, j'espère qu'elle va être opérée pour ne plus avoir de petits et ensuite qu'elle va trouver une bonne famille. Bravo pour les petites. comme ce sont 2 petites soeurs moi j'acrivais que cétait des "bébées" au féminin, tu vois un peu où va mon cerveau.
Quant à Millet , tu as raison, les scènes campagnardes, n'étaient pas très bien vues et pourtant c'est si breau et si naturel.
Ajouter un commentaire
Bonsoir Yvette,
L'autre soir et sans faire exprès,
J'avais anticipé sur cette suite.