-
Animaux: carte d'identification
Encore un article emprunté à Josiane
Le blog de Tachka:
http://tachka.over-blog.com
ATTENTION !!!La nouvelle formulation de la carte d' identification induit que vous ne désirez pas communiquer vos coordonnées si votre animal est retrouvé errant !
Pour l’ancien mode de tatouage, si vous n’écriviez pas « NON » dans une certaine case, c' est vous étiez d’accord pour communiquer vos coordonnées à la personne, ou au refuge qui retrouverait votre chat. Ce qui est logique, puisque vous faites tatouer et donc identifier votre animal afin de le retrouver s’il s’égarait.Avec la nouvelle carte d’identification, il faut que vous écriviez « OUI » dans une petite case, derrière une minuscule phrase disant en résumé :
"Je suis d’accord pour communiquer mes coordonnées si mon animal est retrouvé."
Cette phrase est écrite dans les plus petits caractères, et personne ne lit jamais ce genre de choses !
Donc si quelqu’un prend la peine de rechercher les propriétaires d’un chat pucé mais qui ont, malgré eux, refusé de transmettre leurs coordonnées, il va bien vite abandonner et n' aura quasiment aucune chance de les retrouver.
Un article résumant parfaitement le problème et vous expliquant en détails comment y remédier est consultable en cliquant ici sur le site de la SPA de Saverne
http://www.chatsmoureux.fr/ext/http://spasaverne67.free.fr/Tatou%20puce.htm
-
Commentaires
On a vraiment parfois des règlements stupides.
Bonne soirée
je vais voir avec mon véto car Lisa est pucée électroniquement mais je n'ai pas cette carte d'identification et je ne connais pas l'existence de cette case à cocher !!!
Ajouter un commentaire
Bonne soirée
clem