• Vive la retraite!

      DSC02822

     

    MESSAGE SANTÉ:
        
    1. Si la marche et le vélo étaient bons pour la santé,le facteur serait immortel.


         2. Une baleine nage toute la journée, ne mange que du poisson,boit de l'eau et est...grosse.

        3. Un lapin court et saute et ne vit que 15 ans.

         4. Une tortue ne court pas, ne fait rien... pourtant vit 450 ans.

    ET VOUS ME DITES DE FAIRE DE L'EXERCICE !

    JE SUIS RETRAITÉ.

     LAISSEZ-MOI TRANQUILLE!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Août 2012 à 08:00
    Mamounette

    Le travail c'est la santé, rien faire c'est la ocnserver...

    Bon dimanche Yvette

    Je t'embrasse

    Annie

    2
    Dimanche 5 Août 2012 à 10:58
    Josiane

    1 peu mais pas trop!

    Bon dimanche et bises

    3
    Dimanche 5 Août 2012 à 14:56
    ZEPHYR

    Bonjour Yvette,

    On dit que le  retraité, par rapport à sa pension, vit normalement,

    Tout comme l'actif  par rapport à son traitement.

    Mais on oublie la différence fondamentale : son abattement.


    VIVE LA RETRAITE

    4
    Dimanche 5 Août 2012 à 18:15
    margareth

    Minet met cela en pratique ! Il paraît plutôt prospère ! 

    5
    Dimanche 5 Août 2012 à 22:42
    Jacqueline

    je souscris!!!!!! Et en ce qui te concerne je pense que tu te donnes pas mal donc.....santé assurée!!

    6
    Lundi 6 Août 2012 à 10:09
    Lorraine

    JE suis muette d'étonnement: ce si beau chat bien enrobé vit pourtant à la campagne, peut courir, danser, sauter mais garde ses contours confortables. Milord vit en appartement (avec grande terrasse donnant accès sur les toits) et reste mince. L'inverse serait pourtant logique! conclusion: laissons nos animaux bien-aimés être ce qu'ils sont puisque, gros ou maigres, ils sont heureux!

    Mervi, chère Yvette, pour ce modèle de farniente!

    7
    Lundi 6 Août 2012 à 13:53
    Yvette

    Bé moi, je sais faire que ça: BOSSER! jamais de repos! Des fois, je voudrais arrêter, je programme ma journée repos et paff! pas moyen!

    8
    Lundi 6 Août 2012 à 13:54
    Yvette

    Oisif doit quand même être rasant!

    9
    Lundi 6 Août 2012 à 13:56
    Yvette

    Je n'ai jamais autant travaillé que depuis que je suis en retraite, toute proportion gardée, ça va de soi!

    10
    Lundi 6 Août 2012 à 14:04
    Yvette

    bé oui, c'est un beau chat très élégant sauf quand il se roule dans la poussière!

    11
    Lundi 6 Août 2012 à 14:06
    Yvette

    Ah c'est bien vrai, ça! Mais y a des jours où ça déborde comme en ce moment. Ils nous prévoint moins de pluie, on  va pouvoir se remettree aux travaux d'extérieur.

    12
    Lundi 6 Août 2012 à 14:12
    Yvette

    Cccchhhhuuutttt!! ne parle pas trop fort! il va être vexé! Enrobé? non mais ! il ne pèse qu'un peu plus de 7 kg, et saute un mur de 2m sans élan à près de 12 ans! C'est d'ailleurs pourquoi il est le seul à voyager dans ma troupe! Il est connu dans le quartier! Mais il est si mignon, un vrai trésor!

    13
    Mercredi 8 Août 2012 à 06:51
    Martine Réunion

    Il suffit de trouver le "juste milieu" !!!
    Ton beau matou semble l'avoir trouvé entre "farniente" et balades dans le quartier.

    Pensées de la Réunion Yvette et bonne continuation dans vos travaux. La météo semble plus sereine sur la métropole.

    14
    Mercredi 8 Août 2012 à 17:02
    Latil

    Il est beau ton chat, et encore trés actif comme je vois. Mes chattonnes sont bien, sont souvent à la chasse, nous raménent parfois des <cadeaux.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    15
    Jeudi 9 Août 2012 à 13:29
    Yvette

    Sereine mais trop chaude. On passe de la pluie à la canicule, pas de répit. Difficile de faire des travaux à l'extrérieur.

    16
    Jeudi 9 Août 2012 à 13:30
    Yvette

    Oui mais avec la chaleur il est ramollo, pas très vif. Comme nous!

    17
    Jeudi 9 Août 2012 à 23:15
    Sereine

    Je pense qu'il n'y a pas 1 lapin sur 100 à vivre 15ans. Les humains le tuent avant

    18
    Samedi 11 Août 2012 à 11:13
    kranzler

    450 ans ? Il faut que je m'organise alors. Dans admettons 40 ans, il faudra que je case JOsEphine quelque part -  en prévenant qu’elle est un peu difficile : Madame ne mange que de la salade iceberg.

    19
    Samedi 11 Août 2012 à 11:18
    kranzler

    Fauvette, ma chienne, 21 ans, inusable. Ca fait quatre ans que je me dis qu'elle peut me lAcher du jour au lendemain - et tous les matins je constate qu'elle est toujours vivante. Les couches ne tiennent pas. Alors tous les jours, je ramasse manuellement. Et je lui fais prendre une bonne douche pour qu'elle soit propre. Quand c'est fini, quand elle est toute belle, elle s'endort...

    20
    Samedi 18 Août 2012 à 14:27
    Yvette

    Elle n'a que ça à faire dormir à son âge. Elle a de la chance de t'avoir pour maître, il y en a plus d'un qui s'en serait séparé. J'ai eu une chatte avec tumeur cancéreuse aux mamelles, c'était heureusement pour elle externe, tous les jours je rentrais dans ses plaies à près de 2cm avec des coton tiges pour nettoyer l'infection, elle ne disait rien , se laissait faire.  Quelle confiance!

    21
    Samedi 18 Août 2012 à 14:39
    Yvette

    Ah oui c'est vrai. J'en avais un graos en appart et comme on partait en vacances, je l'ai "passé" à mon frère, comme il était apprivoisé, il l'a laissé  dehors et s'est fait chopper par un chien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :