• Théodore Chassériau , jeune fille mauresque

     

    Chassériau théodore jeune fille maurisque 1853

    Théodore Chassériau , jeune fille mauresque

     

    Quelle beauté!

    Je ne trouve pas de mots

    pour exprimer ce que je ressens devant ce tableau.

    Aidez-moi!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 08:57
    ZÉPHYR

    Bonjour Yvette,

    ... Il nous arrive souvent de ne pas trouver les mots idoines pour exprimer ses sentiments. On est là tout silencieux, les yeux grand'ouvert devant les merveilles de la Nature, la beauté d'une toile.

    C'est ce qui t'es arrivée, l'émerveillement t'a envoûtée. Dans ces moments, il ne faut surtout pas chercher les mots au risque de sortir de cette sublime contemplation.

     

    2
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 09:23
    Sherry

    je suis un peu comme toi, subjuguée par cette représentation. De la douceur, de l'innocence.. très beau.. gros bisous Yvette

    3
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 12:01
    mamazerty

    elle se laisse aller à ses pensées, les tissus sont somptueux...le calme et la volupté

    4
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 14:26
    bernard.sodiant.over

    Bien le bonjour Les portraits ancien ont quelque chose en plus on a l'impression qu'ils sont vivant ils nous interpellent  et nous ne savons quoi en dire

    5
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 22:17
    Latil

    J éprouve beaucoup d admiration pour les portraitistes, car c est une science qui m échappe. Un arbre, une fleur peuvent étre un peu improvisée, sans grandes conséquences, avec un portrait, aucune fantaisie n est permise, l expression, les yeux, la bouche voire les mains tout doit coincider, sinon au mieux on a un personnage différent, au pire on a un clown!

     Bonne soirée Latil

    6
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 23:18
    clementine

    c'est très très beau.

    bises

    clem

    7
    Lundi 3 Janvier 2011 à 10:55
    Josiane

    Pourquoi chercher des mots... suffit de regarder,de se laisser aller et de pénétrer ainsi dans l'âme du tableau..... et d'y rester tranquillement...Les reessentis s'expliquent rarement concrétement.....

    8
    Mardi 4 Janvier 2011 à 15:41
    Yvette

    C'est vrai tu as raison, mais des fois les mots me manquent!

    9
    Mardi 4 Janvier 2011 à 15:43
    Yvette

    C'est surtout très finement exécuté!

    10
    Mardi 4 Janvier 2011 à 15:44
    Yvette

    Nous sommes en phase tous les deux. C'est pourquoi je ne peins pas mes animaux , moi qui les aime tant, car je sais que je n'y retrouverais pas ce que je ressens quand je les regarde dans les yeux!

    11
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:07
    Yvette

    Merci Anne-Laure! Merci de ta visite, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, à bientôt alors. Bonne Année à toi aussi.

    12
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:09
    Yvette

    C'est pourquoi je n'arrive pas à faire de portraits. Je n'ai d'ailleurs jamais essayé, difficile de reproduire la réalité. Et comme je suis très critique, je ne me permettrai pas d'en faire car ils seraient ratés, je pense!

    13
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:13
    Yvette

    Un peintre de talent, quelle finesse dans cet ouvrage!

    14
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:14
    Yvette

    Nous avons les mêmes goûts alors! Merci de ta visite Sherry     Yvette

    15
    Mardi 4 Janvier 2011 à 16:15
    Yvette

    Comme tu dis, il m'arrive d'être envoûtée par certains tableaux, comme je le suis par le regard de mes chat où l'eau de ma Loire!

    16
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 13:47
    Alice Sanchez

    hé oui, c'est tellement beau que l'on reste sans voix devant tant de splendeur

    j'adore les peintures orientalistes et je vais souvent rêver devant ces tableaux  exposés au Musée près de chez moi. Je m'en inspire parfois modestement pour mes propres toiles.

    17
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:50
    Yvette

    Modestement! Je viens d'aller sur ton blog, vraiment c'est du beau travail. C'est vrai que quand on se compare à ces peintres on se sent petite. Mais tu frôles la perfection Alice alors ne sois pas trop modeste. Merci de ta visite , tu as bien fait de passer me voir , j'en suis ravie. C'est tout à fait le style de peinture qui me plaît. Si tu regardes dans ma catégorie, mes peintures à l'huile tu verras que dans un style différent, nous nous rejoignons toi et moi!

    18
    Samedi 8 Janvier 2011 à 09:23
    M-Hélène

    Beauté, finesse et sérénité ressortent de ce tableau. Une oeuvre qu'on ne peut qu'admirer bien évidemment.

    Bon week-end et à bientôt

    19
    Mardi 11 Janvier 2011 à 18:14
    Yvette

    Et tu sais de quoi tu parles ma chère Marie-Hélène

    20
    anne laure
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:07
    anne laure

    superbe tableau , tellement realiste

    je te fais de gros bisous pour cette nouvelle année

    anne laure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :