• Spitzweg Karl, Ermite-tricotant

     

     

     

    Spitzweg karl ermite tricotant

    Spitzweg Karl, Ermite tricotant.

    Peinture reposante!

    Quelle sérénité!

     

    L'ermite ou l'anachorète est une personne (le plus souvent un moine)

    qui a fait le choix d'une vie spirituelle

    dans la solitude et le recueillement. 

     Dans l'isolement volontaire,

    il est à la recherche ou à l'écoute de vérités supérieures

    ou de principes essentiels.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Août 2011 à 16:29

    il m'arrive parfois d'avoir envie de devenir une ermite !

    bisous Yvette

    nikou

    2
    Samedi 20 Août 2011 à 12:31

    Superbe tableau, j'aime beaucoup !

    Bon week-end 

    Nicole 

    3
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:46

    Y en a une autre!!

    4
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:48

    Moi aussi , j'ai aimé, je découvre tous les jours ces anciens peintres!

    5
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:59

    Par curiosité je suis allée voir ce que ce peintre avait fait d'autre, j'ai nettement moins aimé que celui que tu montres, ces peintures ressemblaient plutôt à des dessins stariques comme on en voyait dans les livres anciens tu vois ? 

    Bon, je ne suis pas experte en peiture non plus ,mais j'aime ..ou pas !

    Bonne soirée 

    Nicole 

    6
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:27

    Ah mais je suis d'accord avec toi, je fais un tri avant. Je rejette ce qui ne me plaît pas, nous avons donc le smêmes goûts.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :