• Soif de vivre

    SOIF

     

     

    Soif d’eau fraîche et de rosée,

    Soif de plages et de forêts,

    Soif de peindre et d’écrire,

    Soif de regarder et de sentir,


    Soif de justice et de liberté,

    Soif de paix et d’égalité,

    Soif de donner et de partager,

    Soif d’honnêteté et de générosité,


    Soif d’humilité et de modestie,

    Soif de poésie et de magie,

    Soif d’amour et de tendresse,

    Soif de plaisir et d’allégresse,


    Soif de soleil et de lumière,

    Soif de couleurs, bleu, rouge, jaune, vert

    Soif de cris et de rire d’enfants,

    Soif de renouveau et de printemps,

    Soif de musique et d’harmonie

    Soif de tout ce qui fait la vie,

    Soif de VIVRE … encore un peu !

    Yvette


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juin 2010 à 08:39
    Alice

    Tu as une grande soif !!

    Bon dlimanche

    Bises

    Alice

    2
    Dimanche 27 Juin 2010 à 08:51
    shaggy

    de lire tout çà donne soif.....

    belle composition !!!

    bise dominicale

    3
    Dimanche 27 Juin 2010 à 11:48
    .Tachka.

    Soif de tranquillité, soif de ne plus avoir d'emerdes!!!!!....

    .Bisous et bon dimanche, surtout reste au frais

    4
    Dimanche 27 Juin 2010 à 13:45
    Chawki

    Bonjour Yvette,

    Quelle inspiration, tu as la rage de vivre ! Oui, tu as raison d'être toujours assoifée ! La vie est un don de Dieu, une chose sacrée que nous devons respecter.

    Respectons la nôtre et celle des autres. Louanges à Dieu !

    On aura jamais assez soif, alors désaltérons-nous aux sources de La Vie.

    5
    Dimanche 27 Juin 2010 à 14:42
    Mamounette

    Magnifique cette composition Yvette !!!

    Belle journée

    Bisous

    Annie

    6
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:54
    CHanocat

    Bsr Yvette, je rejoins ta cause, j'ai soif...de bcp de choses, mais je me réconforte en me disant que tant pis si je ne peux l'acquérir, l'essentiel c'est que je vis ! (et oui, depuis ma perte d'emploi en 2003, je vis en dessous de tout, j'ai tout perdu..., sauf ma rage de vivre). Merci pour ce beau texte Yvette, bonne soirée. Je t'embrasse.. Chantal du nord

    7
    Lundi 28 Juin 2010 à 18:58
    Yvette

    Ah cette rage de vivre! Il a bien fallu que je l'aie pour m'en sortir !

    8
    Lundi 28 Juin 2010 à 18:59
    Yvette

    Merci Annie, j'avais écrit cela aussitôt après mon mauvais passage sur cette terre!

    9
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:00
    Yvette

    Bien dit Chawki, ça complète bien ce que j'ai écrit!

    10
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:01
    Yvette

    Ah ça aussi, j'avais oublié dans ma liste mais cela aurait été moins poétique, mais plus réel!

    11
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:02
    Yvette

    Alorrs à la tienne! Une bière ou un jus de fruit?

    12
    Lundi 28 Juin 2010 à 19:03
    Yvette

    Quand j'étais enfant , j'avais toujours soif! et ça ne m'a pas quitté , tu vois bien!

    13
    Mercredi 30 Juin 2010 à 07:47
    JACQUELINE/Mina

    lorsque l'on a une telle soif ....c'est que l'on est particulier et rempli de richesses de coeur!!

    14
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 16:59
    Yvette

    J'ai écrit ça quand j'étais au plus mal, je ne voulais pas quitter cette terre, mais j'ai toujours aussi soif! Au sens propre comme au sens figuré, il fait si chaud!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :