• Socrate





    Socrate, grand chat noir.

     

    Socrate vivait bien chez ses maîtres. Il est arrivé tout petit, il a grandi dans un jardin. Et puis un jour - il avait trois ans - il a fallu partir, aller vivre dans un appartement et notre pauvre animal n’a pas supporté. Alors pour bien enfoncer le clou, on l’a mis dans un refuge.

    Quand nous sommes passés par là en visite amicale auprès des bénévoles, on nous a raconté qu’il était là depuis presque 3 ans, que des gens l’avaient adopté mais qu’ils ont découvert qu’il était malade. On les avait roulés sur la marchandise! C’est presque allé jusqu’au procès. Et notre Socrate est revenu au refuge pour y rester définitivement : pas vendable, personne ne voudrait de lui !

    Alors que pensez-vous que l’on fît ? Le soir même il est arrivé chez nous. En fait de maladie, on lui reprochait d’avoir des rhumatismes, il avait de la difficulté à se déplacer. Et pour cause, il avait perdu l’habitude de marcher le pauvre. Chez nous il y a le jardin et la maison avec un escalier intérieur et un autre extérieur. Il s’amusait à monter par l’un et descendre par l’autre. Et alors, il finit par ne plus pouvoir bouger tellement il souffrait. Il a fallu le calmer.

    C’est un grand chat noir mais avec un caractère assez bougon. Il a pris en grippe Patapon, un jeunot et ne le lâche plus. Il faut que l’on monte la garde.

    Mais le plus ennuyeux, c’est que maintenant il est diabétique. Nous avons choisi de ne pas lui faire suivre de traitement. Le vétérinaire nous a dit que la meilleur solution, c’était de lui laisser de la nourriture toujours à portée de lui. Et cela fait deux ans et notre Socrate a toujours bonne patte, bon œil. Il est un peu mité, son poil demanderait à être brillantiné mais il ne veut rien savoir, il se trouve bien ainsi.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2008 à 18:00
    Le mien par contre est tout blanc et se nomme kit Amitiés, Flo
    2
    Dimanche 11 Mai 2008 à 18:51
    Béjar
    Ma blanche se nomme Mina et a les yeux vairons. Malheureusement elle a un cancer des mamelles. Mais cela fait plus d'un an qu'on l'a détecté et elle est toujours vaillante. Les méfaits de la pillule. Mais comme elle avait des problèmes cardiaques on n'a pas pu la faire opérer. Elle est un peu grosse mais c'est le cas de tous les chats chez nous! Amicalement  Yvette
    3
    Dimanche 11 Mai 2008 à 19:27
    Martine27
    Ne pas être vendable ! Heureusement qu'il est tombé sur vous ce pauvre minou. Je crois que ce sont les seconds maîtres qui sont encore plus à blâmer, un passage chez le vétérinaire aurait pu éviter à Socrate un second abandon. Enfin, maintenant au moins il est heureux,c'est le principal
    4
    Dimanche 11 Mai 2008 à 19:46
    LE CHEMIN DU BONHEUR
    Vraiment touchant. Moi aussi mes chats sont des chats de hasard, et mon caniche vient de la spa, ou il avait passé trois semaines sous perfusion. C'es un chine adorable et parfait il avait trois ans il en a dix. Chat l'heureusement Joëlle
    5
    Dimanche 11 Mai 2008 à 22:36
    bernababou
    merci pour cette belle histoire. On a tous besoin d'une maison aimante... Bonne chance à toi Socrate. Eiffel
    6
    Lundi 12 Mai 2008 à 02:38
    Annick
    il est bien beau ton Socrate...et son histoire est touchante.... quand on aime ses animaux,on fait tout pour eux... bon lundi,bisous...
    7
    Lundi 12 Mai 2008 à 14:14
    L'attitude de certains me dépasse totalement grrr. La nature humaine me désespère vraiment. Heureusement Socrate a trouvé une super maison avec de bon parents pour le reste de sa vie et c'est le plus important. Pleins de caresses au maître des lieux
    8
    Lundi 12 Mai 2008 à 14:46
    Béjar
    Oh! mes les seconds maîtres sont allés voir le véto, et cela ne les a pas empêché de rendre le chat !! moi ça me révolte. De toute façon il est mieux chez nous !!!
    9
    Lundi 12 Mai 2008 à 14:48
    Béjar
    Vous aussi vous êtes super! Heureusement qu'il y a des gens comme nous n'est-ce pas? je l'ai toujours dit, nous sommes les meilleurs!! Attention aux chevilles...
    10
    Lundi 12 Mai 2008 à 15:03
    Béjar
    Socrate répond: Merci Eiffel, je suis bien, je coule des jours heureux, pourvu que cette vie là dure encore un peu.
    11
    Lundi 12 Mai 2008 à 15:06
    Béjar
    Merci Annick. Il est beau mais un peu mité, il ne faut pas le regarder de trop près , en plus il ne veut pas que je le peigne, il se sauve!
    12
    Lundi 12 Mai 2008 à 15:09
    Béjar
    Merci pour les caresses, elles sont bienvenues. C'est vrai que je ne verrais pas ma vie sans chats. C'est impensable! ils font partie de nous. Toute notre famille est ainsi mais nous battons quand-même les records!
    13
    Mercredi 14 Mai 2008 à 20:46
    J'ai toujours une boule au ventre en lisant ces histoires d'animaux malmenés, malaimés ; on se demande bien ce qu'ils ont fait pour mériter de tels chemins de croix, un tel irrespect, comme s'ils étaient des objets. Si au moins ils pouvait parler, se défendre, faire valoir leurs droits ! J'en pleurerai de rage, de désespoir, d'impuissance ; comme pour l'histoire de Noé sur le blog de Martine27 de ce jour. Tu as vu Yvette ? Des chatons dans une poubelle !!!!! Je suis heureuse que Socrate ait trouvé la paix et coule des jours sereins dans une famille attentionnée :-) J'espère que ta journée a été agréable. Affectueusement. Rose
    14
    Jeudi 15 Mai 2008 à 16:01
    Béjar
    Merci de ton passage Rose. Moi aussi ça me révolte mais que pouvons-nous y faire? Quand je travaillais, je ne parlais pas de ma famille nombreuse de greffiers. Je me faisais toujours moquer de moi. Et puis un jour j'ai décidé de passer outre. J'ai eu une étiquette de "Mère à chats" et puis après! Et bien après on venait me trouver pour savoir quoi faire en cas de besoin Et Voilà!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :