• Retraite

     

     

     

    retraite.jpg

     photo prise sur un diaporama

     

    La retraite, qu'est-ce que c'est, sinon la permission officielle de rouiller.
    BOISSARD Jeanine   

     

    Il faut apprendre à rester serein au milieu de l'activité

    et à être vibrant de vie au repos.

    Gandhi

     

    A l'âge de la retraite, il faut choisir entre deux philosophies également frustrantes: assurer son confort sans avoir le temps d'en profiter vraiment ou disposer de confortables loisirs sans avoir les moyens de les financer.
    Mille et une pensées (2005)
    Citations de Philippe Bouvard

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Février 2011 à 09:28
    linou

    sans commentaire d'une retraitée  qui est heureuse !!!!

    2
    Vendredi 25 Février 2011 à 09:56
    Yvette

    Bonjour Yvette,

    la retraite....depuis j'ai pas assez de temps pour tout faire ce que je veux, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

    Bon week-end Yvette, j'espère qu'avec ce temps tu n'as pas de douleurs.

    Bisous.

    Yvette

    3
    Vendredi 25 Février 2011 à 13:23

    Pas encore concernée (encore 4 ans) mais j'avoue que j'appréhende un peu !!!

    Bonne journée....

    4
    Vendredi 25 Février 2011 à 13:51
    ZÉPHYR

    Bonjour Yvette,

    Entre les deux aphorismes, que choisir : la thèse ou l'antithèse ? Mais où est donc l'antithèse ?

    Tu nous a coincé. Je crois qu'il faut se résoudre à choisir les deux !

    La première citation est une réalité à laquelle nul ne peut y échapper ; la deuxième nous invite à faire oeuvre utile de son repos.

    5
    Vendredi 25 Février 2011 à 14:42
    Marielle

    Alors là tu as bien raison, on n'a jamais assez de temps pour faire ce que l'on veut...surtout au début...et apres on est long, il manque encore du temps...

    Bisous, Marielle. 

    6
    Samedi 26 Février 2011 à 01:06

     

    Bizou

    Dany

    7
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:17
    Yvette

    bisous à toi aussi Dany, c'est mignon tout plein!

    8
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:21
    Yvette

    Eh oui, il nous manque du temps, c'est terrible. je disais à Michel que je ne prenais jamais un instant de répit, j'ai toujours une occupation

    9
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:24
    Yvette

    Là tu as posé la bonne question. Tu as donné une réponse mais je préfère ta conclusion !

    10
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:24
    Yvette

    Encore 4 ans, ça va vite venir. Mais en as-tu envie?

    11
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:25
    Yvette

    Il n'y a pas beaucoup de retraités qui s'ennuient, enfin moi je ne sais pas, pour l'instant!!!!

    12
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:26
    Yvette

    Alors nous sommes deux!!

    13
    Mardi 1er Mars 2011 à 09:42
    argitxu

    voir l'image en taille réelle

     

    Pour moi aussi...La peinture a été pour moi  une belle amie d'enfance...elle me manque...j'oserai un jour la retrouver, quand je pourrai lui consacrer mon temps rien que pour elle et ceux que j'aime.

     Beau blog que je décrouvre à travers celui de Domi.

    Bisou!

    14
    Jeudi 3 Mars 2011 à 18:35
    Yvette

    Bonjour Monique. C'est logique que vous ne puissiez pas recopier mes articles car j'ai mis une sécurité sur mon blog. On ne peut  prélever les photos de mes tableaux et mes poèmes sans mon autorisation. Vous me parlez du poème sur la peinture et  j'en ai écrit trois.  Je ne vois pas duquel vous parlez. De plus je ne cède mes poèmes que signés. Si c'est celui qui est dans ma page d'accueil, il est personnel , je pense qu'il ne peut intéresser personne d'autre que moi. Voilà , donnez-moi plus de renseignements. A bientôt Monique!

    15
    Vendredi 4 Mars 2011 à 18:37
    Yvette
    Bonjour, merci de ta visite et pour ce com, mais je vais te poser une question, qui est Domi? c'est un prénom que je ne connais pas, sans doute parce que je n'ai que le pseudo, peux-tu m'éclairer?
    16
    monique hebert
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:05
    monique hebert

    Bonjour

    j'ai adoré le pème sur la peinture; comment , puis je faire pour le transmettre à un ami peintre j'ai essayé de copier mais cela ne marche pas.

    merci pour vos tuyaux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :