-
Question d'entraide!
Question d’entraide !
Rien ne vaut l’expérience !
Notre première chienne a été Dyane, ensuite Prisca et puis Anka.
Nous avions l’habitude de leur donner en gâterie des petits os en peau de buffle. Mais il faut avoir une bonne dentition pour mâcher ce genre de chose. Quand Prisca, qui était très jeune, a voulu goûter ces bâtonnets, ils étaient trop durs pour sa jeune mâchoire.
Nous avons eu l’idée de les faire entamer par notre Mémère (Dyane) puis de les passer à Prisca, et cela a bien fonctionné. Par la suite notre vieille chienne n’ayant à son tour pas assez de force pour entamer ce produit trop résistant, c’est Prisca qui s’est portée volontaire.
Et le même phénomène s’est reproduit entre Prisca et Anka. Je trouve cette entraide formidable.
Et toujours dans les gâteries, nos chiennes avaient l’habitude de nettoyer le fond généreux de nos pots de yaourt. Là encore, l’expérience est un facteur important. Les anciennes nettoyaient consciencieusement le pot sans le déchiqueter. Les jeunes, de tempérament plus brouillon, ne réussissaient qu’à nous rendre une masse de plastique broyée, sale et collante.
-
Commentaires
Cela me donne presque envie d'avoir à nouveau un chien... mais pour cela j'attends d'avoir une maison à la campagne...
L'expérience et l'entraide, c'est beau ce que tu nous racontes de tes chiennes. Et tellement amical! Tant il est vrai que la jeunesse a ses ardeurs et la vieillesse son jugement! Et quand l'entente règne, que ne peut-on espérer!
Il neige à Bruxelles,
Bisous, chère YvetteLorraine
et oui, les animaux s'entraident.....nous aussi avons toujours eu un chien à la maison....et un chat...... ils s'entendent bien..bonne soirée Yvette
c'est touchant ! les animaux sont plus humains que certains hommes ! mon chat aimait lécher les pots de yaourts c'était nikel ! quand j'ai la chienne de ma fille une schnauzer moyenne c'est pareil elle adore cela et la pauvre avec sa grosse langue elle a du mal mais elle y arrive à aller au fond on rigole et le pot termine après en une boule informe ...pour jouer ...se fait les dents ! elle doit avoir 7 ans
Coucou ma chère Yvette
L'entraide animale existe bel et bien, la preuve en est. Je vais d'ailleurs t'envoyer une petite vidéo mignonne qui l' illustre bien
Des bisous du mercredi
Béa kimcat
Les animaux nous en donnent des leçons ! Très beau témoignage sur l'entraide animale, Yvette. C'est touchant.
Bonne soirée,
Cathy.
Curieux, mais cela est possible pour des animaux qui ont vécu longtemps ensemble.
Bonne soirée Latil
Non pas toujours, puisque la jeune chienne venait d'arriver à la maison, mais la vieilles l'avait prise sous son aile, façon de parler!
J'en ai tellement des témoignages, j'ai eu tant d'animaux chez moi. Mais avec l'êge je suis obligée de freiner sinon la maison serait encore pleine d'animaux!
Je l'ai vu ta petite vidéo, j'en ai profité pour la faire suivre. C'était touchant de voir ça, je lui parlais au fur et à mesure que se déroulait la scène! je l'encourageais!
Notre chienne est arrivée chez nous elle avait 8 ans. Elle n'aimait pas les chats. On lui a fait comprendre que si elle ne voulait pas retourner où elle était avant , malheureuse, il fallait qu'elle supporte les chats. Et c'est ce qui s'est passé! elle y a mis du sien, on lui avait appris à chasser les chats!
Ah oui, ne pas avoir un chien enfermé. Sauf la nôtre elle ne sort dans le jardin que pour ses besoins, elle en a tellement bavé pendant 7 ans que maintenant elle profite du confort!
Ajouter un commentaire
Merci pour cette intervention pertinente. Mon Pistol commence à avoir des difficultés à "travailler" sur ses os.