• Question d'entraide!

     

    chien_ronge_os.gif 

     

    Question d’entraide !

     

    Rien ne vaut l’expérience !

    Notre première chienne a été Dyane, ensuite Prisca et puis Anka.

    Nous avions l’habitude de leur donner en gâterie des petits os en peau de buffle. Mais il faut avoir une bonne dentition pour mâcher ce genre de chose. Quand Prisca, qui était très jeune, a voulu goûter ces bâtonnets, ils étaient trop durs pour sa jeune mâchoire.

    Nous avons eu l’idée de les faire entamer par notre Mémère (Dyane) puis de les passer à Prisca, et cela a bien fonctionné. Par la suite notre vieille chienne n’ayant à son tour pas assez de force pour entamer ce produit trop résistant, c’est Prisca qui s’est portée volontaire.

    Et le même phénomène s’est reproduit entre Prisca et Anka. Je trouve cette entraide formidable.

    Et toujours dans les gâteries, nos chiennes avaient l’habitude de nettoyer le fond généreux de nos pots de yaourt. Là encore, l’expérience est un facteur important. Les anciennes nettoyaient consciencieusement le pot sans le déchiqueter. Les jeunes, de tempérament plus brouillon, ne réussissaient qu’à nous rendre une masse de plastique broyée, sale et collante.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2013 à 07:45
    armide+Pistol

    Merci pour cette intervention pertinente. Mon Pistol commence à avoir des difficultés à "travailler" sur ses os.

    2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:31

    Cela me donne presque envie d'avoir à nouveau un chien... mais pour cela j'attends d'avoir une maison à la campagne...

    3
    Mardi 15 Janvier 2013 à 09:27
    mamazerty

    instructives histoires....bonne semaine à toi Yvette

    4
    Mardi 15 Janvier 2013 à 12:09
    Lorraine

    L'expérience et l'entraide, c'est beau ce que tu nous racontes de tes chiennes. Et tellement amical! Tant il est vrai que la jeunesse a ses ardeurs et la vieillesse son jugement! Et quand l'entente règne, que ne peut-on espérer!

    Il neige à Bruxelles,

    Bisous, chère YvetteLorraine

    5
    Mardi 15 Janvier 2013 à 21:43
    loula

    et oui, les animaux s'entraident.....nous aussi avons toujours eu un chien à la maison....et un chat...... ils s'entendent bien..bonne soirée Yvette

    6
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:16
    inou

    c'est touchant ! les animaux sont plus humains que certains hommes ! mon chat aimait lécher les pots de yaourts c'était nikel ! quand j'ai la chienne de ma fille une schnauzer moyenne c'est pareil elle adore cela et la pauvre avec sa grosse langue elle a du mal mais elle y arrive à aller au fond on rigole et le pot termine après en une boule informe ...pour jouer ...se fait les dents ! elle doit avoir 7 ans 

    7
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:23
    kimcat

    Coucou ma chère Yvette

    L'entraide animale existe bel et bien, la preuve en est. Je vais d'ailleurs t'envoyer une petite vidéo mignonne qui l' illustre bien

    Des bisous du mercredi

    Béa kimcat

    8
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:17
    Cathy

    Les animaux nous en donnent des leçons ! Très beau témoignage sur l'entraide animale, Yvette. C'est touchant.

    Bonne soirée,

    Cathy.

    9
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 17:12
    Latil

    Curieux, mais cela est possible pour des animaux qui ont vécu longtemps ensemble.

    Bonne soirée Latil

    10
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 19:02
    Mina/Jacqueline

    Une bien jolie histoire de partage. Je ne pense pas que les chats en feraient autant......

    11
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:04
    Yvette

    Ah non, je ne crois pas! D'accord avec toi!

    12
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:05
    Yvette

    Non pas toujours, puisque la jeune chienne venait d'arriver à la maison, mais la vieilles l'avait prise sous son aile, façon de parler!

    13
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:25
    Yvette

    J'en ai tellement des témoignages, j'ai eu tant d'animaux chez moi. Mais avec l'êge je suis obligée de freiner sinon la maison serait encore pleine d'animaux!

    14
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:27
    Yvette

    Je l'ai vu ta petite vidéo, j'en ai profité pour la faire suivre. C'était touchant de voir ça, je lui parlais au fur et à mesure que se déroulait la scène! je l'encourageais!

    15
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:28
    Yvette

    Ah oui , le pot qui est complètement en bouille ! Bon dimanche Linou   

    16
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:31
    Yvette

    Notre chienne est arrivée chez nous elle avait 8 ans. Elle n'aimait pas les chats. On lui a fait comprendre que si elle ne voulait pas retourner où elle était avant , malheureuse, il fallait qu'elle supporte les chats. Et c'est ce qui s'est passé! elle y a mis du sien, on lui avait appris à chasser les chats!

    17
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:34
    Yvette

    Il ne neige plus sur Nantes, cela n'a pas duré heureusement, car je n'aime pas ça du tout!

    18
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:34
    Yvette

    Avec les animaux , il y a toujours quelque chose à raconter.

    19
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:37
    Yvette

    Ah oui, ne pas avoir un chien enfermé. Sauf la nôtre elle ne sort dans le jardin que pour ses besoins, elle en a tellement bavé pendant 7 ans que maintenant elle profite du confort!

    20
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:38
    Yvette

    Oh alors c'est toi qui va êttre obligée de t'y mettre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :