• Prière du chat


                                                                      Pimousse

    La prière du chat

     

    Ô, mon maître,

     

    Ne me prends pas pour esclave

    Car j’ai en moi le goût de la liberté.

     

    Ne cherche pas à deviner mes secrets

    Car j’ai en moi le goût du mystère.

     

    Ne me contraints pas aux caresses

    Car j’ai en moi le goût de la pudeur.

     

    Ne m’humilie pas

    Car j’ai en moi le goût de la fierté.

     

    Ne m’abandonne pas

    Car j’ai en moi le goût de la fidélité.

     

    Sache m’aimer et je saurai t’aimer

    Car j’ai en moi le goût de l’amitié.

     

    Je ne sais pas qui a écrit ces vers. Peut-être le savez-vous ?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juin 2008 à 22:28
    Leçon de vie (A sauvage..sauvage et demi) Trois petits chatons Et ron et ron, Trois petits chatons Qui font des ronds. Des ronds de jambe pour obtenir De la nourriture et ron et ron. Pas des boîtes non, mais du délire. Des restes au risque de gonfler le bidon. Ils mangent tout Ignorant le contenu. Ce sont des fourre tout, Ce qui prouve que les chats difficiles Ont été mal éduqués : On peut leur donner du mou, Mais jamais lâcher de lest, Un chat fait ce qu’il veut de nous. Que fait un minou ? A part manger, cagasser et dormir ? Il fait joujou Et se fout bien du pire. A la limite, ils me ferait rire ! Un chaton est si mignon, … Un chaton m’inspire ! Car si naturel, il me démontre que L’intelligence ne surmonte pas L’appel de la panse. .... bonne soirée arielle
    2
    Jeudi 26 Juin 2008 à 09:09
    Pimousse, t'as pas oublié de mettre un slip ? Jamais je ne me permettrais de poser comme ça !
    3
    Jeudi 26 Juin 2008 à 11:36
    Joli chat!
    4
    Jeudi 26 Juin 2008 à 17:43
    J'aime beaucoup ce poème. Tiens une coïncidence, j'en ai mis un aussi sur leschatsdumaquis aujourd'hui !! Ronrons doux. Rose
    5
    Jeudi 26 Juin 2008 à 21:36
    Moi je ne me gêne pas.
    6
    Jeudi 26 Juin 2008 à 21:41
    Merci Arielle c'est gentil.
    7
    Jeudi 26 Juin 2008 à 21:45
    c'est la position préférée de ma Sissi!!! je ne sais pas de qui est cette prière du chat;je l'avais mis sur mon blog aussi le 29 décembre. pour le tag,je n'arrivais pas à me souvenir que c'est chez toi que je l'avais vu aussi.... c'était pour moi l'occasion d'ouvrir la catégorie :"mes lectures" sur le blog. bisous....
    8
    Jeudi 26 Juin 2008 à 21:47
    Meu non, je mets jamais de culotte moi, je vis à la campagne
    9
    Jeudi 26 Juin 2008 à 21:54
    merci Annick de passer sur mon blog.
    10
    Jeudi 26 Juin 2008 à 21:57
    Je suis passée voir, très beau.
    11
    Jeudi 26 Juin 2008 à 21:58
    Jolie chatte!!! elle est très susceptible.
    12
    Jeudi 26 Juin 2008 à 22:15
    coucou yvette joli(e) pimousse !!! je connais cette prière mais je ne sais pas qui l'a écrite !!! zut alors... bises du soir (sous l'orage) béa kimcat
    13
    Vendredi 27 Juin 2008 à 00:43
    Pimousse a l'air terriblement stressé dis donc ! hihihihiii lol Bisous Aélis
    14
    Vendredi 27 Juin 2008 à 20:49
    Merci de ta visite Béa.
    15
    Vendredi 27 Juin 2008 à 20:54
    Oui, c'est dans sa nature.
    16
    Samedi 28 Juin 2008 à 11:21
    Chére yvette, j'ai recherché l'auteur de ce texte extraordinaire de vérité et repris tant de fois par des écrivains célèbres, illustres ou inconnus. Je n'ai pas trouvé. Quelque "illustre inconnu" qui mériterait pourtant la gloire. a bientôt richard
    17
    Samedi 28 Juin 2008 à 14:13
    Tant pis Richard, merci quand-même
    18
    clothylde
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:45
    sûrement un chat, car ils sont trop vrais !!! ( j'ai eu envie de lui gratouiller le ventre !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :