• Plaisir des mots: Avalanche, Aviron, Azimut ... suite 14

     

     

     

    dico A 14

     

    Avalanche et aviron ne font pas tellement partie de mon vocabulaire:

     Neige et Bateau ne sont pas mes sports favoris

    Azimut! Ah! en voilà un beau mot!

    Non je ne vais pas dans toutes les directions ,

     ce n'est pas trop mon défaut,

    mais il faut reconnaître que certaines fois... ça arrive!


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2012 à 13:27

    Bonjour Yvette,

    Aviron et Azimut,

    Voilà deux mots dans l'air du temps !

    Deux mots qui pour Zéphyr évoquent les voyages :

    À l'aviron... les vacances, le canotage

    Et, à tous-azimuts... les lointains rivages.

     

    2
    Mardi 19 Juin 2012 à 14:37

    Tout comme toi j'aime beaucoup Azimut !... bonne journée Yvette, bises ;-))

    3
    Mardi 19 Juin 2012 à 16:00

    Avalanche ? du temps de ma jeunesse où j'ai fait de l'alpinisme !...

    Aviron ? ah non ! trop fatigant !

    Azimut ? tout moi ! l'azimutée de service...

    J'aime ces jeux avec les mots...

    4
    Mardi 19 Juin 2012 à 19:29

    L'aviron, oh non! trop mauvaise nageuse!!!! et trouillarde en plus!

    5
    Mardi 19 Juin 2012 à 19:30

    Merci Joëlle, j'aime les mots et certains m'interpellent plus que d'autres!

    6
    Mardi 19 Juin 2012 à 19:31

    Tu es comme moi! Certains résonnent à nos oreilles de manières totalement différentes.

    7
    Mercredi 20 Juin 2012 à 07:54

    aller dans toutes les directions est parfois signe d'inconstance....donc...tu es raisonnable!!!!!!!

    8
    Mercredi 20 Juin 2012 à 08:17

    Dans les annEes  70, on entendait beaucoup l'expression "tous azimuts", que ma grand-mERe ne pouvait supporter. J'y repense en te lisant. Je suis un peu comme elle, aujourd'hui : quand j'entends des expressions nouvelles qui ont l'air de vouloir dire quelque chose mais ne veulent en fait pas dire grand chose, je frEmis un peu. L'azimut, autrement, je connais un peu. Je l'ai pratiquE au service militaire quand j'Etais pointeur sur mortier lourd. Une horreur, ``a chaque fois que je voyais l'obus partir ``a toute vitesse ``a 1 mEtre de moi, j'avais le vertige...

    9
    Mercredi 20 Juin 2012 à 11:13
    Beurk! Moi ce qui m'agace le plus, c'est l'utilisation des mots angalis, partout, et puis les mots passés au féminin ex: après midi. Et comme je reste sur ma position, je vais finir par passer pour quelqu'un qui parle mal le français !!!!. J'ai appris le français dans un pays où il n'y avait pas de patois et où il était impératif de bien le parler. Quand nous sommes arrivés en France, encore écoliers , nous ne comprenions rien aux expressions de la région!
    10
    delfy
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:43

    J ai traverse une fois dans une carriere ou une avalanche etait passee: Les buldozers et les camions avaient ete ecrase comme des jouets et la neige etait dure comme du beton. Il faut l avoir vu pour le croire:

    Bonne soiree Yvette

    Latil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :