• Pimousse, chat des champs

     

    Salut la compagnie.

    Moi , mon nom,  c’est Pimousse ! 

    Je me présente, Pimousse , chat noir et blanc, corpulence moyenne,  oui, enfin pas très grand.

    Moi  je me dis actif, certains que je ne nommerai pas disent que je suis mou, d’où mon nom !

    Je vous laisse juges.


    Tout d’abord je suis arrivé tout jeunot dans cette famille. Bé oui, je m’étais un peu perdu dans une rue près de chez Mamie Yvette. Je pleurai et une dame m’a pris dans ses bras, directo chez Yvette et Michel. Elle m’a déposée dans les mains de Mamie et là je ne sais pas ce qui s’est passé, pendant qu’ils jacassaient tous les trois, je me suis endormi dans ses mains. Je n’en pouvais plus. Je me sentais si bien là, oh oui !

    J’ai eu droit à une grosse soupe, j’ai mangé comme un roi et je me suis retrouvé dans un panier bien confortable et redodo. J’ai quand-même suivi au téléphone une conversation entre Mamie et sa fille Patricia.

    La fille, - de quoi  j’me mêle ! – lui a dit qu’il n’était pas question  que je reste dans cette maison, il paraît qu’il y avait déjà douze autres de mes comparses, douze, vous rendez-vous compte ? J'avais bien vu qu'il y en avait mais j'avais pas compté! Ca faisait de trop ! Donc Patricia, lui a dit texto : « Je le prends moi,  je n’ai pas de noir et blanc ». Et voilà l’affaire conclue. Et moi,  personne ne m’a demandé mon avis.

    Bref le lendemain,  on est venu me chercher, on m’a mis dans un panier, et là je peux vous dire que j’ai hurlé tout le long des 40 km. J’avais une trouille pas possible. Personne ne s’en est venté auprès de Mamie, sinon elle m’aurait reprise je suis sûr.

    Bon, je me suis installé tant bien que mal, plutôt bien je dois l’avouer car j’ai été pris en charge par Titeuf,  un grand roux bien sympa. Et puis il y avait aussi Double et une autre Tootsy pas très en forme elle.  Sans parler de Boby, un grand chien bien sympa lui aussi.

    Et voilà que deux mois environ plus tard,  Patricia arrive avec deux bébés dans les bras, des jumeaux, oh là là ! Les pauvres petits. Ils avaient été trouvé dans un champ et apporté chez le vétérinaire et forcément c’était ce jour là que Patricia emmenait sa Minette en consultation. Effrayés qu’ils  étaient !

    Ils se cachaient dans la laine de verre dans la soupente. Pauvres loupiots. Sauvages, on ne pouvait pas plus ! Alors mon grand cœur n’a fait ni une, ni deux. Je les ai pris sous mon aile, enfin sous mon bras, comme vous voulez… Eh dites donc !  Je n’avais pas six mois, j’étais adolescent, garçon et déjà chargé de famille.  Je les ai éduqués et bien. Je leur ai montré comment sortir, comment entrer le soir et puis on a bien rigolé aussi ensemble. Ils étaient plus beaux que moi, faut bien le dire. Avec une fourrure d’une beauté et  des poils d’une longueur !  Patricia a réussi à les attraper un jour et direct chez le pique- pique (veto ! quoi !) et paf comme moi : opération, ah ! Quelle saleté ça, ça ne laisse pas de bons souvenirs. Bon c’est du passé maintenant.

    Mais la petite sœur s’est fait culbuter par une voiture et  notre Lili nous a quittés pour le paradis des chats. Son frère Roméo est toujours un peu sauvage mais ça peut aller.

                                                                        Titeuf au repos

    Alors maintenant que j’ai du temps libre, Titeuf qui est débordé avec ses taupes, - il a un élevage  et c’est un sacré taupier - m’a demandé un coup de main.


    Mais ça fait beaucoup car j’ai les poissons de l’étang et aussi mon élevage privé de lézards. Alors moi, mou ? Vous y croyez ? J’ai donc décidé de sous-traiter et c’est Boby qui prend la relève des taupes pendant que je vais aux lézards.


    Ca aussi c’est dur, les lézards. Là vous voyez, j’ai laissé les taupes et je suis allé chercher un gentil et beau lézard que j’ai rapporté à Mamie quand elle vient le mercredi.



    Je sais pas ce qu’elle en fait, des fois elle les cache dans un sabot, des fois elle les mange peut-être ?  J‘aime bien lui faire plaisir. Je lui dépose à ses pieds et elle arrive tout de suite, elle paye la Mamie Yvette ! Elle est chouette !


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juin 2008 à 16:18
    Voilà encore une petite histoire, super bien racontée en plus. Et pi t'as raison Pimousse faut bien leur rapporter à manger de temps en temps au humains ^^ Miaou rien que pour toi et ta mamie Yvette
    2
    Lundi 9 Juin 2008 à 16:40
    Béjar
    Merci Isis tu es toujours aussi sympa, c'est agréable la conversation avec toi.
    3
    Lundi 9 Juin 2008 à 18:22
    suzie
    oups j'ai écrit l'adresse de mon amoureux stef ,comme je disait ils sont tres beau, et que stef mon amoureux a eut ses beignes il a bien aimer ca. suzie
    4
    Lundi 9 Juin 2008 à 19:31
    Martine27
    Quel adorable cadeau, ça change des souris :-)En tout cas avec ta fille, le proverbe (un peu adapté) ne ment pas, les chats ne font pas des chiens
    5
    Lundi 9 Juin 2008 à 21:07
    Tu es drôle et je suis ton histoire comme une enfant. byebye et A+
    6
    Lundi 9 Juin 2008 à 21:09
    J'ai oublié de te demander pour les belles-doches(est-ce que cela veut dire belle-mère?) car c,est la première fois que j'entends cela. A+
    7
    Lundi 9 Juin 2008 à 22:42
    lol, j'aime bien toutes ses hisoires de chats! cela fait sourire! bonne semaine
    8
    Lundi 9 Juin 2008 à 23:09
    Merci de ta réponse si vite Yvette,tu es bien gentille. byebye
    9
    Mardi 10 Juin 2008 à 13:29
    Béjar
    C'est parfait il doit être content.
    10
    Mardi 10 Juin 2008 à 13:32
    Béjar
    Ah oui c'est vrai, on a toujours des histoires à se raconter, c'est très animé avec nos animaux, on ne s'ennuie jamais.
    11
    Mardi 10 Juin 2008 à 13:34
    Béjar
    C'est très bien pour Stef!
    12
    Mardi 10 Juin 2008 à 13:35
    Béjar
    Eux aussi sont nos enfants, mes petits
    13
    Mardi 10 Juin 2008 à 13:36
    Béjar
    A bientôt donc.
    14
    Mardi 10 Juin 2008 à 13:36
    Béjar
    Ah oui, chez nous on les fait beaucoup parler.
    15
    Mardi 10 Juin 2008 à 13:36
    Béjar
    Oui c'est bien celà.
    16
    Mardi 10 Juin 2008 à 15:32
    béa kimcat
    chalut yvette merci à toi d'avoir voulu être dans ma communauté le chef d'oeuvre des félins !!! chat y est tu y es bises et chamitiés béa kimcat
    17
    Mardi 10 Juin 2008 à 15:37
    béa kimcat
    quel bel article félin ! oh oui elle est chouette mamie yvette je vois que ta fille patricia est une bonne amoureuse des chats... Pauvre petite soeur de roméo culbutée par une voiture va voir chez moi il y a l'histoire (vraie...) de mistigrise bises et chamitiés béa kimcat
    18
    Mardi 10 Juin 2008 à 19:14
    Béjar
    Merci à toi aussi Béa. je trouve ton blog super intéressant.
    19
    Mardi 10 Juin 2008 à 19:15
    Béjar
    J'y vais de ce pas.
    20
    Mercredi 11 Juin 2008 à 11:33
    Belle histoire fourrée de tendresse et d'humour :-)) MDR Yvette alors comme ça tu fais des barbecues avec les lézards que l'on t'offre ? LOL Ronrons doux. Rose
    21
    Jeudi 12 Juin 2008 à 12:16
    sissi
    Bravo, ça c'est du chat efficace !!! Ronron, sissi
    22
    Jeudi 12 Juin 2008 à 21:15
    Béjar
    Ah oui!. Mais pour les escargots il est nul. Patricia avit 6 bébés salades, ils lui en ont bouffés 3, les sauvages.
    23
    stef l
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:46
    stef															l
    ils sont vraiment tres beau, oui mon amoureux a eut son beigne il ses régaler. bisous bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :