• Stage d'Aquarelle
    les 5, 6, 7 mai 2010
     

    Exposition de Peinture
    le 8 et 9 mai 2010

    à Falleron en Vendée

    avec Simon Fletcher  


    Faugeres%20la%20maison%20orangeFaugeres Aquarelle de Simon Fletcher
    http://fletcher.simon/watercolours.htm
                           

    Comme tous les ans, l'association "Arts et Loisirs" de Falleron organise son exposition de peinture, qui aura lieu le samedi 8 mai de 11 h à 18 h avec son vernissage à 12 h et dimanche 9 mai 2010 de 10 h à 18 h à la        salle du Foyer Rural. Cette 9 ème exposition sera précédée d'un stage d'aquarelle de trois jours sur le thème "Paysage de Vendée" avec l'Aquarelliste de renommée mondiale Simon Fletcher, qui de plus sera l'invité d'Honneur de l'exposition.

     

    Depuis 1980 Simon Fletcher a exposé partout en Europe, USA, Dubaï et Oman, dans les galeries privées et publiques, les musées en Angleterre, Allemagne, Italie et la France. Parmi ses sponsors sont Deutsche Telecom, Hitachi Corporation,          Siemens, Osram et le Sultan d’Oman. Il a gagné le premier prix pour paysages en Angleterre, la médaille d’Or pour l’aquarelle au Salon de Béziers et il a exposé avec les meilleurs aquarellistes du monde, Bill Jacklin, David Remfry, G. Salzmann etc. Il y a neuf livres écrit sur ses oeuvres en Anglais, Allemand, Français et Italien.

     

    Le stage du 5, 6 et 7 mai 2010 avec ce grand artiste s'adresse à tous les passionnés d'aquarelle de tous niveaux. Tous les participants au stage auront également la possibilité d'exposer quelques tableaux à l'éxposition.

     

    Tarif du stage: 250 € par personne

     

    Renseignements et inscriptions: Arts et Loisirs de Falleron, Mr. Patrice Micheneau, 7 Rue de Nantes, 85670 Falleron, Tel. 02.51.35.58.52

     

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

    Inscription pour le stage d'Aquarelle:

     

    Nom, Prenom: _________________________________________________

    Adresse: _____________________________________________________

    Téléphone: ____________________   e-mail: ________________________

     

    à envoyer à Mr. Patrice Micheneau, 7 Rue de Nantes, 85670 Falleron

    (avec un chèque d'accompte de 100 € libellé à l'ordre de Arts et Loisirs de Falleron)

     


    14 commentaires

  • Treapezaroff matin a la campagne

    Michel Trapézaroff, matin à la campagne


    Encore une merveille!
    Non ce n'est pas une photo!
     Enfin si , mais une photo de tableau de ce peintre si talentueux.

    D'autres tableaux de ce peintre  à voir sur mon blog.
    Trapezaroff, neige à Combloux
    Trapezaroff, un peintre extraordinaire!


    26 commentaires

  • 12 commentaires

  • Alexandre Hyacinthe Dunouy - Jean-Jacques Rousseau meditati


    Méditation dans le prac à la Roche Cordon
    Alexandre Hyacinthe Dunouy

    Alexandre-Hyacinthe Dunouy (Paris, 1757 - Jouy-en-Josas, 1841) est un peintre français de la fin du XVIII et du début du XIXème siècle, surtout connu pour ses paysages.

    Alexandre-Hyacinthe Dunouy débute sa carrière en peignant des vues de Paris et d'Île-de-France. Il traverse probablement l'Italie dans les années 178 et laisse plusieurs vues des environs de Rome et de Naples, où il s'installe un certain temps. Des 1781, ces "vues" remportent un franc succès au salon.

    Il quitte l'Italie en 1791, date à laquelle il expose pour la première fois ses œuvres à l'occasion du salon de Paris. Il visite également l'Auvergne, la Savoie (Vue de Genève) et le Lyonnais.

    Il retourne en Italie en 1810 sous l'égide de Joachim Murat dont il devient le peintre officiel, et devient également le peintre de Caroline Bonaparte. C'est à cette époque qu'il réalise des études pour les décors du palais royal de Portici. Dès lors, Dunouy va recevoir fréquemment des commandes importantes comme des vues du château de Mortefontaine pour Joseph Bonaparte.

    Dunouy quitte l'Italie en 1815 mais ne cesse pas son activité. C'est ainsi qu'il reçoit une commande pour une Éruption du Mont Vésuve pour Louis XVIII, qui lui confie à partir de 1818 des projets de décorations pour le Trianon, Compiègne, et Saint-Cloud. Ses peintures, de petites dimensions, sont avant tout décoratives. Elle se présentent généralement comme des compositions classiques où foisonnent les détails. Son œuvre suit les pas de Jean-Victor Bertin et Jean-Joseph-Xavier Bidault. Certaines de ses œuvres incluent des éléments peints par Jean-Louis Demarne et Nicolas-Antoine Taunay.

    Il continue d'exposer régulièrement jusqu'en 1833 et devient le maître de Achille-Etna Michallon. Il reçoit une médaille en 1819 et 1827.

    Alexandre-Hyacinthe Dunouy meurt à Jouy-en-Josas en 1841, à l'âge de 84 ans.  (sources Wikipédia)


    17 commentaires


  • Eugène Delacroix, La liberté

    12 commentaires
  •  



    Eugène Boudin est né à Honfleur, en Normandie, fils de Léonard-Sébastien Boudin et de son épouse Marie-Félicité Buffet. Son père était marin sur les bateaux assurant la liaison Le Havre-Hambourg.

    En 1835, sa famille déménage au Havre, où son père l'établit comme commis chez l'imprimeur Joseph Morlent, puis chez le papetier Alphonse Lemasle. Il commença à travailler l'année suivante comme assistant dans une boutique de papetier-encadreur.

    En 1844 alors âgé de 20 ans, Eugène Boudin fonde sa propre papeterie. Dans le cadre de son travail, il entra en contact avec des artistes des environs, notamment Constant Troyon, Eugène Isabey, Charles Baudelaire, etc. Eugène se mit alors à dessiner, puis à 22 ans – encouragé par Jean-François Millet et Thomas Couture – il abandonna le monde du commerce et se lança dans une carrière artistique. Il suit des cours à l'école municipale de dessin du Havre et ne se consacre alors plus qu'à la peinture.


    13 commentaires

  • 13 commentaires
  • Meddah--narrateur--E.Dinet.jpg



    Meddah (le narrateur )   Alphonse Etienne Dinet  1861-1929

    Voir  mon article sur ce peintre     Algérie, Nasreddine Dinet peintre orientaliste


    20 commentaires


  •  saulaie jules dupré

    Jules Dupré, Saulaie

               Jules Dupré né à Nantes, le 5 avril 1811 et mort à L'Isle-Adam, le 6 octobre 1889, est un peintre paysagiste français apparenté à l'école de Barbizon, bien qu'il n'y peint qu'épisodiquement. Ses relations fraternelles, romantiques, avec Théodore Rousseau , souvent orageuses, quasi exclusives à certaines périodes ont suscité bien des commentaires. L'influence réciproque des deux hommes constitue sans doute une des clefs de leurs œuvres, de l'évolution et la compréhension du paysage français.

    Encore une découverte ,
     je ne savais pas que ce peintre était né à Nantes.
     On en apprend sur Internet!!!!


    20 commentaires
  • Paysage. 

      Cette planche est l'une des plus brillantes de l'œuvre de Robert Daudet.

     
     R. Daudet sculp. (Vers 1792).
    H. 0,160 x L. 0,210.
     
    Un graveur célèbre que Robert Daudet

    DAUDET  Robert
    (1737-1824)


    Né à Lyon, mort à Paris.
    Elève de son père marchand d'estampes à Lyon,
     puis de Wille à Paris, le jeune Daudet devint bien vite le collaborateur de son maître.
    Plus tard, il se fit à son tour aider par l'aquafortiste Weisbrodt,
    un autre élève de Wille.
    Daudet est un spécialiste du paysage.
    Il a traduit sur le cuivre, avec un égal succès,
    Vernet, Berghem, Wouwerman et quelques autres maîtres flamands.
    Il travailla beaucoup pour les éditeurs Basan et Lebrun.
    C'est lui qui donnait à un amateur d'estampes ce conseil:
    «Toujours du très beau ou point.».

     

     

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique