• Peintres algérianistes et Orientalistes.

     Fromentin-Arabe-badigeaonnant-sa-maison-a-Alger.jpg

    Eugène Fromentin : Arabe Badigeonnant sa maison à Alger

    Fromentin-la-chasse-aux-heron-en-Algerie.jpg

    Eugène Fromentin , la chasse aux hérons en Algérie

     Eugène Fromentin est un grand peintre doublé d’un écrivain. De 1846 à 1848 il visita l’Algérie et en revint avec des croquis qu’il transforma en tableaux présentés à divers salons avec succès.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 09:52

    je connais un peu Fromentin,mais guère son côté oriental....ces blancs sont aveuglants ,on peut imaginer le soleil comme si on y était....je te renvoie derechef un message sur ton contact j'en avais commencé un hier mais pas fini et pfffft il s'est "envolé",ou alors t'est arrivé incomplet

    bisous

    2
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:38

    Je connais très peu de ses œuvres, mais le peu que j'en ai vu est beau!

    Bisous.

    3
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:54

     Badigeonner sa maison à la chaux, voilà une habitude typique du sud, mais tellement indispensable pour renvoyer les rayons du soleil. J ai déjà vu quelques tableaux de Fromentin, mais pas sur l Algérie.

    Bonne soirée Latil

    4
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 22:02

    Notre beau pays ne pouvait qu'inspirer de tels tableaux!!!!!!!!!!

    5
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 02:03

    L'homme badigeonnant sa maison est très réaliste.

    Je découvre maintenant Eugène Fromentin en tant que peintre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :