• Mon arbre

    Mon Arbre

     

    Désespérance, souffrance

    Abattement, découragement,

    Détresse, tristesse,

    Affliction, incompréhension,

    Déchirement, gémissement,

    Dégoût, dépit …

     

    Hier, je les ai vus massacrer mon arbre,

    Hier, je les ai vus rire en le sacrifiant.

    Hier, je l’ai entendu crier sous la terrible hache,

    Hier, derrière la vitre mes larmes ont coulé,

    Hier, nous nous sommes sentis vidés de notre sang.

     

    Pourtant, il était fort,  beau et puissant,

    Pourtant, il abritait les petits animaux,

    Pourtant, il nourrissait tous les oiseaux,

    Pourtant, je l’admirais tellement.

     

    Ce matin, je l’ai vu tendre ses deux bras vers le ciel,

    Ce matin, j’ai mélangé mes larmes aux siennes,

    Ce matin, nous avons imploré les dieux,

    Ce matin plus  un rameau, ce matin plus un merle.

     

    Il ne demandait rien, juste une petite taille.

    Il ne gênait personne, sauf les curieux.

    Il aimait les oiseaux, les chats et le lierre

    Qui en l’encerclant  le réchauffait l’hiver.

     

    Aussi,  il va rendre l’âme si l’on ne fait rien !

    Aussi, mon cœur saigne en le voyant souffrir !

    Aussi,  je vais me laisser  mourir,

    Si l’on ne fait rien,
    Si l’on ne fait rien!

     

    Je veux qu’il retrouve sa vigueur  et sa beauté,

    Je veux qu’il reforme  sa voûte rouge,

    Je veux qu’il s’épanouisse à nouveau

    Je veux  que ses amis les oiseaux reviennent,

    Je veux moi aussi revivre avec lui.

     

    Mais quand lui sera revenu,

     Hélas moi je ne serai plus.

    Je n’ai plus ni l’âge, ni la force,

    Je ne suis qu’un pauvre fruit sec,

    Attendant, désespéré, un geste humain !

                                    Yvette, la révoltée !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 15:34
    l'arbre, symbole de la vie sans aucun doute... tu es révoltée, tu as raison. bonne journée
    2
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 16:38
    Je n'aime pas voir couper les arbres.....Ce que tu as écris est très beau et si triste à la fois.....Et comme je te comprends.....
    3
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 17:48
    quelle émotion quand j'ai lu ce magnifique poème l'homme détruit tout et se détruit.....les forês le gachis..... bises line
    4
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 18:22
    Ohhh...Je suis désolée ! Je comprends bien ta révolte et ton chagrin, tes mots sont bouleversants et très forts ! Je t'embrasse Mouffles
    5
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 22:38
    Oh c'est pas vrai !... ils l'ont fait !... je suis profondément désolée ma chère Yvette, j'entends tes mots et cette nouvelle m'attriste... Je pense fort à toi, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :