• Mes chats


    DSC02452.jpg

     

     

    Sissou n'est pas tranquille.

    Féline, la mégère le surveille

     et il n'aime pas ça du tout

     

     

     

     

    ...Bien des fois, quand je rentrais à la maison, fatiguée après une journée stressante, l’envie me venait de prendre un de mes petits hôtes dans les bras. Le contact de leur fourrure, le poids de leur corps, leur chaleur, leur présence réconfortante avaient - et ont toujours - un pouvoir apaisant sur moi. Il émane d’eux une sorte de magnétisme que je ne peux m’empêcher de capter.
    J’éprouve une satisfaction indescriptible, une certaine volupté, à lisser leur doux pelage avec la main. Je pense que seuls les initiés peuvent s’enivrer de ce plaisir.
    Une amie s’inquiétant de ma santé, se demandant ce que je faisais à longueur de journée et sachant que j’avais des animaux, a trouvé la réponse en me disant : « C’est bien, cela t’occupe au moins ! ». Je n’ai pas récupéré des animaux pour « que cela m’occupe ». Ils sont là parce qu’à un certain moment ils ont été dans la détresse, je les ai « récupérés » dans leur corps et dans leur cœur. Ils ont besoin de moi comme j’ai besoin d’eux. J’ai eu leur retour d’affection quant à mon tour, j’ai été en plein désarroi physiquement et moralement.

    J'en arrive à être connue dans le quartier. Dès que quelqu’un trouve un animal, on vient me le proposer....

    Extrait de mon livre sur les chats écrit en 2000.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 09:02

    Bonjour Yvette,

     

    La fidélité du chat, comme du chien d'ailleurs,

    Envers son maître, sa maîtresse, est mémorable.

    Plus que de la reconnaissance,

    Une complicité,

    Un attachement infini.

    Une communication magique

    Que seuls les deux êtres comprennent.

    2
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 11:39

    De quoi écrire des CHATS PITRES sur Sissou et Féline.
    Bon dimanche.

    Ps:Comment tu as inséré la mise à jour en haut sur ton bandeau?Merci

    3
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 12:50
    Sissou est plutôt en mauvaise posture ! Il n'a pas choisi la meilleure place pour se garder de la "mégère !
    4
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 15:33

    on ne peut dire mieux, c'est joliment dit.

    la personne qui a envoyer un message pas sympa à Mamounette qui vient de perdre son chat devrait lire que ce que tu ecris.

     

    5
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 18:53

    Ah si tu savais tous ce que j'ai écrit sur eux, je les adore. J'ai de quoi en écrire un autre livre . Mais je ne l'ai pas fait éditer, c'est pour mes proches! merci de ta visite et merci de m'avoir prévenue!

    6
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 19:00

    Il faut dire qu'il se laisse faire aussi, il a peur d'elle. Là c'était une photo vraiment exceptionnelle!

    7
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 19:05

    Oh là ce n'est pas à jour tu as dû le voir justement, il faut que j'y aille, je fais ça en manuel. Je rentre dans les stats et je recopie bêtement ce qu'ils donnent comme chiffres. Mais comme j'ai changé de matériel, j'ai beaucoup de mise à jour à faire!

    8
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 19:06

    Oui mais tu sais le chat est plus attaché à son environnement qu'à ses maîtres, c'est pourquoi on en voit qui font tant de km pour retourner "chez eux"

    9
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:50

    aimer sans chercher à comprendre almer toutsimplement ! c'est ciomme cela que je le ressens pour les animaux ...un déclic ...

    10
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 12:15

    Nous sommes en phase toutes les deux! J'aime tout simplement pour eux, pour ce qu'ils m'apportent et même sans ça, j'aime les animaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :