• Merveilles

     

     

     

    DSC03175-bis.jpg

     

     

    La petite goutte d'eau juste avant qu'elle ne tombe,

     

    je l'ai eue in extrémis!

     

     

     

    Ah ! que de merveilles scintillent

    Lorsque danse une goutte d'eau !

    Un ange parfois joue aux billes,

    Une étoile tombe au ruisseau.

    On ne sait jamais quel manteau

    De fée courant dans les jonquilles

    On peut coudre avec une aiguille

    En rêvant derrière un carreau.

     

    Maurice Carême


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 10:50
    ZEPHYR

     

    Bonjour Yvette,

    Peut-on suspendre le temps

    Comme cette goutte qui perle ?

    2
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 11:44
    Yvette

    Maurice Carême a su suspendre le temps avec son poème! C'est une merveille!

    3
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 14:57
    arlette

    oh magnifique photo!!

    bisous Yvette

    4
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 02:47
    Annick

    Maurice Carème pour cette jolie goutte saisie au vol !

    5
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 09:04
    linou

    juste à temps et merveilleux poème ! bonne journée

    6
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:17
    Yvette

    Galère aussi chez moi. Là je vois des messages arrivés dans mes commentaires mais ils n'arrivent pas dans ma messageri, c'est tout louffoque! ca va bien revenir un jour ou l'autre!!!

    7
    Lundi 14 Novembre 2011 à 21:27
    Mina/Jacqueline

    Cristalline cette poésie comme ta photo!!!

    8
    Mardi 15 Novembre 2011 à 14:56
    Yvette

    J'adore prendre les gouttes d'eau mais ce n'est pas facile d'avoir les reflets

    9
    Mardi 15 Novembre 2011 à 15:04
    Yvette

    J'adore Maurice Carême, c'est léger comme une goutte d'eau!

    10
    Mardi 15 Novembre 2011 à 15:20
    Yvette

    In extrémis, c'est vrai, elle s'est vidée tout doucement après sa chutte.

    11
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 19:54
    Yvette

    J'aime beaucoup ton terme "'cristalline" , je crois que c'est bien le mot qui convient.

    12
    josiane
    Mardi 12 Mars 2013 à 17:57
    josiane

    Galère, un virus sur l'ordi pioché je ne sais où et pas reçu une seule new letter, même pas avis de com!!!!!!!!

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :