• Ma famille de greffiers

    Ma famille de greffiers

             J’ai constaté que mes histoires de chats intéressaient beaucoup de monde. Alors j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter ma famille actuelle de greffiers.

    Chacun est arrivé chez nous dans des circonstances que je raconterai plus tard.

     

    Coquine  dite Mère Coq la doyenne, grise tigrée, 15 ans. Elle est arrivée chez nous en 94 avec ses 4 loupiots. C’est la « chef », normal c’est la plus âgée et la plus sérieuse. Toujours en traitement corticoïdes et antibiotiques (tumeur dans la gueule).

    Dorothée, la tourterelle, elle ronronne très fort, grise tigrée, 14 ans une des filles de Coquine, la dernière survivante. Caractère de vieille fille, toujours en traitement (tumeur dans la gueule comme sa mère).


    Socrate,
     le vieux car il est tout rabougri, noir petite médaille blanche, 8 ans. Diabétique, il faut qu’il ait toujours à manger, n’a pas de traitement il s’en sort bien. Dominant. Ses maîtres ne voulaient plus de lui !


    Oslo 
    surnommé Paulo 10 ans superbe persan roux, avec pédigree. Bon caractère, grand dormeur, ses maîtres s’en sont débarrassés, encombrant !


    Pitchoune,
    noire n’a pas d’âge, arrivée chez nous le jour de son accouchement en 2002, peut-être 8 ans. Très bon caractère.


    Mina,
    blanche avec des yeux vairons environ 10 ans, cancer des mamelles depuis plus d’un an, toujours vaillante.


    Sissou,
     tigré gris, 7 ans, le trésor de notre vie. Adorable etc.


    Les jumeaux Théo et Tifany,
     6 ans, deux superbes sacrés de Birmanie blonds, sans pédigre avec une histoire de plus à raconter. Le garçon très sociable, la fille sauvage !


    Patapon
    ,  4 ans, noir avec des pattes blanches très câlin mais en conflit aves Sissou et Socrate. Très doux mais bagarreur.

     

    Notre fille en a 6 et un grand chien Boby, arrivé chez elle in-extrémis, devant être euthanasié, trop encombrant lui aussi.


    Ses chats : vous connaissez Chatounette, et Mitou le tripatte, mais il y a aussi Double, un grand chat noir (il a atteint les 12 kg !) toujours en traitement (comme les miennes), Roméo un angora gris, Pimousse noir et blanc et Titeuf un grand chat tigré roux.


    Voilà, j’ai fait le tour. Je ne vous parlerais pas des poissons dans le bassin, ni des hérissons, mais après tout, pourquoi pas ? Une autre fois.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mai 2008 à 16:55
    Quel mérite ! Il faudrait qu'il y ait plus d'humains comme ça pour nous les chats ! Bravo.. Moi aussi je suis une chatte de la rue adoptée par 2 humains, un peu bizarres mais ils s'occupent bien de moi ( mais ça c'est une autre histoire ) A bientôt et gros ronron.
    2
    Lundi 5 Mai 2008 à 17:20
    Béjar

    Merci Isis, chez nous les maîtres ne sont plus de la première fraîcheur mais on s'en contente.
    A bientôt donc, bonne sieste.

    3
    Lundi 5 Mai 2008 à 17:47
    Une famille de rêve ! Ronrons de cappuccino et Typie
    4
    Lundi 5 Mai 2008 à 18:16
    Béjar

    Oui nous avons une belle famille. Même si certains commencent à devenir gâteux, comme nous il faut bien le dire. Amitiés à vos quatres pattes et à vous-même

    5
    Lundi 5 Mai 2008 à 18:19
    Béjar
    A qui le dites vous? Quand on voit ce qu'ils nous coûtent les malheureux, mais il ne faut pas leur dire. Quant aux anciens propriétaires je les dédaigne!
    6
    Lundi 5 Mai 2008 à 19:45
    Martine27
    Belles familles ! 12 kgs ouf, c'est Triple qu'il aurait fallu l'appeler
    7
    Lundi 5 Mai 2008 à 20:36
    Béjar
    Je n'ai pas osé le mettre dans le texte, mais il est sur-surnommé Triple et oui!
    8
    Lundi 5 Mai 2008 à 20:51
    Maouhh ! Il y a plein de copains pour nous ici, t'as vu Circé ? On vous fait à tous de grosses léchouilles. Archi et Circé (PS : j'admire votre grande famille de greffiers. Que serait une vie sans chat ?)
    9
    Lundi 5 Mai 2008 à 21:26
    Béjar
    Merci Archi et Circé, c'est bien sympa. Bon ron-ron cette nuit de la part de tout notre groupe et celui de notre grande soeur Patricia. Au fait, pas de coryza chez vous ? parce qu'ici ça commence. Et nous on n'aime pas les antibiotiques. Quelle vie de chats !!
    10
    Lundi 5 Mai 2008 à 22:09
    Chamine
    Quelle jolie famille ! J(aimerais bie voir le gros noir de 12 kg (j'en avais un qui en faisait 7). Je reviendrais sur votre blog car il y a nombre de choses à lire fotes intéressantes. Bonne soirée
    11
    Lundi 5 Mai 2008 à 23:25
    Oh si oh si, les hérissons, les hérissons ! :-)) Tu as une grande famille de chats, et beaucoup d'âgés. J'ai hâte de connaitre leurs histoires, c'est un peu la leur restituer... Merci pour ton passage dans le maquis, tout le monde ronronnait après ton départ dis donc ;-))) Rose
    12
    Mardi 6 Mai 2008 à 02:52
    Annick
    merci pour les présentations!!!tu dois avoir un grand jardin.... moi,j'en ai 3 mais seulement un studio d'une quarantaine de m2 et un petit balcon... merci pour ta visite à cayenne.bisous de la guyanaise et caresses des minettes.
    13
    Mardi 6 Mai 2008 à 10:42
    Béjar
    Merci Chamine, le gros de 12 kg ne se porte pas très bien mais il tiend le coup. Il est toujours sous cortisone ce qui n'arrange pas son poids, il est très gentil et adore son copain chien Boby il dort dans ses pattes sur la terrasse. A bientôt
    14
    Mardi 6 Mai 2008 à 10:44
    Béjar
    Des histoires de hérissons il y en aura, car tout ceux qui passent devant la porte sont invités. On est plus animaux qu'humains ! A bientôt
    15
    Mardi 6 Mai 2008 à 10:49
    Béjar
    Non pas un grand jardin: 500m2. Mais il est entièrement conçu pour eux. Plein de cachettes, d'arbustes, de quoi faire ses griffes, enfin tout pour qu'ils soient plus heureux qu'avant d'arriver chez nous. Chez notre fille ils ont 5000m2 et la campagne autour mais il y a plus de risques de disparitions que chez nous en ville. Merci Annick je suis ravie d'avoir des nouvelles de Cayenne. Je repasserai vous voir. A bientôt
    16
    Jeudi 22 Mai 2008 à 21:14
    Chamine
    Rrrhhooo ..Socrate le vieux ! Mais on n'est pas vieux à 8 ans, allons, allons. J'espère que tout le monde va bien. A bientôt. Tendresse à tous.
    17
    Vendredi 23 Mai 2008 à 14:46
    Béjar
    Sauf que le vieux est diabétique et rhumatisant, qu'il est très maigre malgrè une gamelle toujours pleine qu'il vide aussitôt à cause de ce terrible diabète mais il tinet le coup. Merci Chamine. Caresse de tous à tous.
    18
    clothylde
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:48
    il faudrait des subventions pour aider des bénévoles comme vous !! et faire payer les frais de véto aux anciens propriétaires qui s'en débarrassent !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :