• Loire Passion ! 1

     

      DSC02798 cordemais

     

     

    De ce fleuve sauvage à la bouche océane

    Ecoutez ce matin fuser tous les oiseaux

    Au long des îles d'or, il flâne et se pavane

    Chanté d'un troubadour caché dans les roseaux!

     

    Gérard Brecq "Cantilène à la Loire"


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2012 à 07:59
    kranzler

    La Bouche océane, si je la connais. Né à Saint-Nazaire, toute mon enfance passée à Saint-Marc-sur-Mer. Alors oui, j'avoue que tout cela me manque mais je sais que si j'y retournais aujourd'hui plus rien ne serait comme avant...

    2
    Mercredi 6 Juin 2012 à 11:56
    ALorraine

    Le poème de Gérard Brecq s'allie tellement bien à la photo qu'on croirait être au bord de la Loire, y admirant ses méandres, ses découpes, sa paresse, sa flânerie. Merci pour ce beau partage. Bisous, chère Yvette

    3
    Mercredi 6 Juin 2012 à 14:11
    Sylvie

    Bonjour Yvette, merci pour la photo et la communauté.

    Tu sais par chez moi la loire est encore très haute, le chemin qui longe est encore rempli d'eau ... elle a mis du temps à remonter cet hiver et là elle met du temps à redescendre.

    Bon après-midi à toi.

    4
    Jeudi 7 Juin 2012 à 13:58
    thanina

    Bjr Yvette , je vois que c un lien tres fort qui te lie a la Loire , c normal , lors de mon passage dans la region , j ai vraiment apprecie ce cours-d eau magnifique , bonne journee , ici c la canicule anoncee pour deux jours , a bientot .

    5
    Jeudi 7 Juin 2012 à 15:03
    Yvette

    Si si, détrompe toi, l'océan n'a pas bougé, Il suffit que tu tournes le dos à la terre et tu auras, les vagues, les rochers, l'odeur des algues.

    6
    Jeudi 7 Juin 2012 à 19:10
    Marcel

    Joli tableau en perspective. As-tu pensé à le peindre ?

    7
    Jeudi 7 Juin 2012 à 20:05
    ZEPHYR

    Bonsoir Yvette,

    La Loire passionne,

    La Loire séduit,

    La Loire envoûte !

    Mais qu'a-t-elle de si différent des autres fleuves ?

    8
    Vendredi 8 Juin 2012 à 11:34
    Latil

    La Loire pour moi, elle représente beaucoup de choses, tout d abord des paysages magnifiques, un fleuve peu naviguable mais idéal pour les petits bateaux de tourisme, un jardin de la France parsemé de chateau dont j en visité quelques uns, la ligne de démarcation pendant la guerre, et une région viticole( j aime beaucoup le Sancerre).

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    9
    Vendredi 8 Juin 2012 à 17:44
    Yvette

    Chez nous c'est notre blanc préféré, le muscadet et gros plant sont des tord-boyaux pour nous!!!!

    10
    Vendredi 8 Juin 2012 à 18:27
    Yvette

    Tu l'as dit, elle envoûte , c'est tout. Elle a ce pouvoir! Comment vas-tu? fait-il beau dans ta région? ici ce n'est pas la chaleur qui nous étouffe et je te dirai que je m'en trouve très bien!

    11
    Vendredi 8 Juin 2012 à 18:43
    Yvette

    Non, tu sais je mets autant de temps à choisir un sujet qu'à le peindre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :