• Les terrasses d'Alger (E Villon)

    Pour toi Jacqueline!


            Photos d'aquarelle d'une revue datant de 1930. Exceptionnel pour l'époque d'avoir ces photos en couleur.

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Décembre 2008 à 16:07
    c'est effectivement rare pour l'époque. En tous les cas, le tableau est superbe.
    2
    Lundi 15 Décembre 2008 à 16:18
    superbe photo !!!
    3
    Lundi 15 Décembre 2008 à 16:33
    Très beau tableau!!!
    4
    Lundi 15 Décembre 2008 à 18:50
    Bonsoir Yvette Au départ j'ai cru que le tableau est de toi c'est un peu ton genre de peinture et tu utilises tellement ce genre de couleurs chatoyantes....
    5
    Lundi 15 Décembre 2008 à 20:55
    j'ai le "coeur au bord des larmes"...en voyant ce tableau Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir.. Plus j'avance en age et plus je m'attache à notre Pays... Cette oeuvre est sublime! Demain je publie des tableaux de Marquet que Arioul m'a envoyés...encore un façon de parler de l'Algérie... Je viens de terminer le livre de Yasmin Khadra..lis le il te plaira! Je t'embrasse très fort Yvette
    6
    Mardi 16 Décembre 2008 à 07:33
    Bonjour Yvette, Grace au site de Jacqueline j'ai découvert votre superbe blog,si riche en sujets et de haute qualité. Oui je connais aussi cette fameuse revue du Centenaire .Elle est restée de l'autre coté de la mediterranée,chez les sauvages...A chacun ses opinions mais j'ai été un peu déçcu de lire que vous vous autocensurez dans votre blog:nous ne devons etre fiers de l'oeuvre de nos parents et ancetres et donc de la France en Algérie . ( Tout étant evidement relatif ) . Moi aussi j'ai abandonné une Algerie très francaise et échoué dans une France algérienne . Depuis j'ai choisi de lutter en Israel où au moins je ne crains pas d'etre attaqué ou insulté ,moi et mes enfants,dans la rue parce que je porte à mon cou une étoile de David .... Votre blog révele votre grande sensibilité ,un vrai régal . Tous mes voeux pour l'année nouvelle grégorienne bien proche et surtout une santé aussi bonne que possible .Tout le reste n'étant que littérature . n.b.Je ne peux résister à dire combien la vue de l'assassin Yacef Saadi sur Youtube m'a soulevé le coeur . Ce monstre finit ses jours comme un héros,acteur,écrivain mais restera un tueur d'enfants pour l'Histoire ,la vraie .
    7
    Mardi 16 Décembre 2008 à 11:44
    j'aime aussi, ça nous apporte un peu de soleil.
    8
    Mardi 16 Décembre 2008 à 11:47
    A une petite différence, mes couleurs sont un peu plus douces, moins violentes mais là c'est une aquarelle et moi je peins à l'huile, le rendu n'est pas le même.
    9
    Mardi 16 Décembre 2008 à 16:56
    merci Jacqueline , je suis heureuse que ça te plaise.
    10
    Mardi 16 Décembre 2008 à 17:07
    Merci pour votre passage sur mon blog et merci pour les voeux, moi je retiens : la santé, c'est ce qui me fait le plus défaut.
    11
    Mardi 16 Décembre 2008 à 22:13
    C'est vraiment un chat de ville....comme les humains,ils sont ignorants de la campagne....souvent...hihi Bonne journée Yvette et À bientôt. N'oublie pas pour l'adresse...
    12
    Mardi 16 Décembre 2008 à 23:02
    Très belle aquarelle Yvette tu as raison les couleurs sont remarquables ! Bisous
    13
    Jeudi 18 Décembre 2008 à 16:06
    Je t'ai découvert sur le blog de Jacqueline.. alors, j'ai voulu te connaître un peu plu... je suis d' Oran.. je ne suis jamais allée à Alger... je n'ai pas eu le temps !!! pas le temps !! j'adore cette terrasse blanche... la mer bleue au loin.. deux femmes qui discutent.. et toi peins-tu ? il y a quelque temps sur mon blog j'avais mis une peinture à l'huile que j'avais faite sur une terrasse aussi... maintenant je peins d'autres sujets... à bientôt
    14
    Jeudi 18 Décembre 2008 à 18:19
    Merci pour ta visite Loula , je vais te rendre visite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :