• Les roses 1

     

     

     

     

    DSC02710.jpg

     

    Le tout symbolise la vie qui est si fragile
    Comme une rose que l'on vient de cueillir.  

    Sarah Hamze.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 10:43
    Josiane

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Jolie photo pour une belle maxime:

    2
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 14:25
    ZEPHYR

    Bonjour Yvette,

    Sur la rose, on a beaucoup discouru.

    Dans ses Rêveries, le romantique Senancour clamait :

    « La rose est comme le plaisir,

    Son charme est le délire d'un moment (...).

    La rose commande le plaisir,

    Elle convient à la joie,

    Elle peut fleurir dans nos jardins. (...).

    La rose est connue des voluptueux... »

    Rêveries, 1799, p. 101.


    3
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:04
    Yvette

    Eh bien ce Monsieur Etienne Jean-Baptiste Ignace Pivert de Senancour, était un Grand Monsieur et il parlait bien de la Rose! Merci de la visite Chawki!

    4
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 15:09
    Yvette

    Merci Josiane, ici temps très gris et le vent commence.

    5
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 23:14
    linou

    jolie phrase et bien vraie ... bonne soirée

    6
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:13
    Yvette

    Les roses ont beaucoup fait parler d'elles et elle ne finiront jamais.

    7
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:44
    kimcat

    J'aime tant les roses...

    8
    Vendredi 29 Juin 2012 à 13:34
    Clovis Simard

    Blog(fermaton.over-blog.com),No-3, THÉORÈME de L'ARBRE. - LA vie et le nombre PI .

    9
    Vendredi 29 Juin 2012 à 14:26
    Yvette

    Je suis allée sur ton blog, j'ai vu l'article. Mais je ne suis pas plus avancée parce que ça ne me "parle" pas beaucoup les théorèmes et théories. Je suis romantique!!.  Les mathématiques ont un temps eu mes faveurs mais je suis plus littéraire et artiste. Maintenant si tu veux m'expliquer simplement (si c'est explicable!!! et si c'es dans la mesure de mes capacités intellectuelles!!!) je te lirai volontiers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :