• Les peintres impressionnistes dans les jardins

     

     

     

     

     

    delacroix pot de fleurs 1833

     

     Delacroix, pot de fleurs 1833

     

    Manet, la partie de croquet – 1873 -

     

    Manet la partie de croquet 1873

     

    Les peintres impressionnistes!!

     Quelle époque fascinante!

    L'époque des peintres la plus aimée du public.

    Une multitude d'expositions qui furent  de grands succès.

    Ces peintres apparurent d'une modernité

    qui parfois était jugée scandaleuse. 

    Certains peintres ne furent pas reconnus de leur vivant.

    Il fallut une trentaine d'années avant que cet art fût admis.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2012 à 09:23
    Alice S

    comme tu le sais j'adore les impresionnistes. Ils n'ont pas leur pareil pour ensoleiller leurs toiles d'une lumière vibrante. Quand je "monte" à Paris, j'essaie toujours d'aller voir une expo et je ne m'en lasse pas

    bonne journée à toi

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 12:18
    ZEPHYR

    Bonjour Yvette,

    ... C'est le printemps qui arrive !

    Le bonheur des couleurs et des senteurs,

    Yvette en est toute grisée.

     

    3
    Vendredi 2 Mars 2012 à 13:09
    margareth

    Bon choix de peintures.Les impressionnistes ont si bien su rendre la lumière, le jeu du soleil dans les branchages. Elles sont pleines de fraîcheur et il n'est pas étonnant qu'elles restent les préférées du public.

    4
    Vendredi 2 Mars 2012 à 16:47
    kimcat

    Coucou ma chère Yvette

    Je t'invite à voir mon article sur C.Monet...

    Des bisous

    Béa kimcat

    5
    Vendredi 2 Mars 2012 à 21:19
    Latil

    La lumiéres des impressionnistes c est quelque chose d extraordinaire. Etant enfant j ai reçu un jeux de croquet d occasion que mon pére avait eut pour trois fois rien dans une vente, j y ai joué avec mes soeurs. Ce jeux est complétement tombé en désuétude.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    6
    Mercredi 7 Mars 2012 à 14:36
    Yvette

    Les enfants ne savent plus jouer avec ces jeux là. Nous avons eu la chance de les connaître!

    7
    Mercredi 7 Mars 2012 à 14:47
    Yvette

    J'ai vu, Béa, Magnifique, quelle belle oeuvre aussi bien au point de vu du peintre que de celui qui en a fait la vidéo

    8
    Mercredi 7 Mars 2012 à 14:49
    Yvette

    Et voilà, tu as tout dit. Quelle belle époque. Poutant beaucoup ont mangé de la vache enragée, pour y parvenir

    9
    Mercredi 7 Mars 2012 à 14:49
    Yvette

    Oui je l'attends avec impatience, le soleil surtout et ses bienfaits!

    10
    Mercredi 7 Mars 2012 à 14:51
    Yvette

    Je ne vais jamais à Paris, un tort. J'y suis allée pour mon travail cela m'a suffi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :