• Les peintres impressionnistes dans les jardins

     

     

     

    Paul Cezanne. L’étang au Jas de Bouffan – 1874 -

     Paul Cézanne, l'étang au jas de Bouffan 1874 

     

    Pissaro, le jardin de l'artiste

    Pissaro, son jardin

     

    Quelle fraîcheur dans ces deux toiles!

    Deux très grands talents!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars 2012 à 07:59
    Jeanmi

    Étrange histoire d'amour entre l'Algérie et la France. Je n'y ai vécu qu'entre 1979 et 1986, année où recommencèrent certains "zévènements" comme on disait alors pudiquement dans les années 60.  Ces quelques années furent les plus heureuses et les plus intenses de ma vie. Je garde toujours cette lumière au fond de mon coeur.

    2
    Dimanche 18 Mars 2012 à 09:54
    Marcel

    Je préfère Pissaro ici pour sa luminosité. Bon dimanche.

    3
    Dimanche 18 Mars 2012 à 10:18
    Lorraine

    Ces deux tab leaux sont un vrai bonheur pour moi, j'adore les Impressionnistes. leur lumière 'éblouit et leur talent explose.  Merci de tout coeur.

    4
    Dimanche 18 Mars 2012 à 20:46
    Jacqueline/Mina

    ce fut mon premier grand amour en peinture...Les Impressionistes!!

    5
    Lundi 19 Mars 2012 à 11:07
    Alice S

    j'ai un petit faible pour la toile de Pissaro,peut-être plus de luminosité, ou bien est-ce la scène qui est plus vivante ?

    amitiés

    6
    Lundi 19 Mars 2012 à 11:42
    Yvette

    Et moi donc! Je vais faire un tour sur ton blog!

    7
    Lundi 19 Mars 2012 à 14:38
    margareth

    Ces peintures nous donnent le sentiment d'entrer dans le sujet de la toile.

    8
    Mardi 20 Mars 2012 à 13:35
    mamazerty

    le Cézanne est presque "photographique" mais quel coup d'oeil et d e pinceau!!!!quant à Pissaro j'adore^^

    bisous, j'espère que tu profites des beaux après midis que nous avons

    9
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:17
    Yvette

    Ces deux tableaux m'ont plu, je suis difficile sur les peintures de cette époque. Je suis attirée tout en étant très critique!

    10
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:18
    Yvette

    C'était une très belle époque, ils ont été nombreux ces peintres de talent mais je pense que beaucoup ont mangé de la vache enragée, ils ne gagnaient pas beaucoup!

    11
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:22
    Yvette

    Moi c'était Corot! Je voulais peindre comme lui. A l'époque je n'avais que les reproductions qu'on avait dans nos livres d'histoire ce qui veut dire pas grand'chose!

    12
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:26
    Yvette

    Moi j'aime les arbres alors je ne peux qu'aimer ! Mais les verts de Cézanne me font vibrer!

    13
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:32
    Yvette

    C'est ça le grand art, c'est ce qu'on appelle le talent!

    14
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:39
    Yvette

    C'est celui que je préfère, les couleurs, la lumière, les reflets.... tout quoi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :