• Le ressac



    Le ressac

     

     

     

    Toi et moi, le nez dans le léger vent salé,

    Nous allons heureux, les cheveux ébouriffés,

    Ma main dans ta main et le teint un peu hâlé,

    Sur le sable mouillé comme deux assoiffés.

     

    A l’horizon, une juxtaposition

    Lointaine de plusieurs tons de bleu roi du ciel,

    Myosotis, et émeraude en déclinaison

    De l’océan, forme une étendue  irréelle.

     

    Des vaguelettes alanguies lèchent la grève

    Et la festonnent d’écume et de coquillages.

    Des rochers crénelés hérissent en orfèvre,

    La rive, d’écueils pittoresques et sauvages.

     

    Ressac de la vague. Souvenirs doux-amer

    De fines algues vertes au parfum iodé,

    Evoquant mon enfance au bord d’une autre mer

    Aux plages de galets, de soleil inondées.

                                                                            Yvette


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 21:50
    fundy
    Bonsoir Yvette, je reprends petit à petit mes écrits, et je laisse un peu l'autre blog, des soucis familiaux me freinent sérieusement.... Merci de ta fidélité à bientôt
    2
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 02:43
    Annick
    beau poème empreint de nostalgie.... tu sais,je marche mais je ne cours pas... sur mon blog:situation actuelle de la Guyane... bisous du vendredi...
    3
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 15:45
    Béjar
    Je vais y faire un tour, je sais par les infos ce qu'il se passe mais j'ai ausstôt pensé à toi.
    4
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 16:51
    Béjar
    J'espère que tu vas te sortir de tout ça avec calme. Je vais sur ton blog.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :