• Le chef

     

      1667308677

     

     

    Vous vous souvenez, vous qui êtes en retraite

    ou qui ne travaillez  plus?
    Et vous , qui travaillez, qu'en pensez-vous?

    Oh là! je vous vois venir! Vous êtes en vacances?

    Alors on ne parle pas de chef!

     Ok! Mais c'est bientôt la rentrée ..... Aïe !


    Article 01 : Le chef a raison.
    Article 02 : Le chef a toujours raison.
    Article 03 : Même si un employé a raison, c'est la régle numéro 1 qui s'applique.
    Article 04 : Le chef ne mange pas, il se nourrit.
    Article 05 : Le chef ne boit pas, il goûte.
    Article 06 : Le chef ne dort pas, il se repose.
    Article 07 : Le chef n'est jamais en retard, il a été retenu.
    Article 08 : Le chef ne quitte pas son service, il est appelé.
    Article 09 : Le chef n'entretient pas de relations avec sa/son secrétaire, il l'éduque.
    Article 10 : Le chef ne lit pas le journal en service, il l'étudie.
    Article 11 : On entre dans le bureau du chef avec ses idées, on en ressort avecles idées du chef. Si les idées de l'employé sont bonnes, ce ne sont plus les siennes mais celles du chef.
    Article 12 : Le chef reste le chef, même en slip.
    Article 13 : Plus on critique le chef, moins on a de primes.
    Article 14 : Le chef est obligé de penser pour les autres.

    Conclusion :
    Le chef est un dictateur. Il faut empêcher les chefs de se marier et de se reproduire afin d'éviter que leur nombre augmente.

     

    Je crois que le meilleur moyen c'est d'être son propre chef !!


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2011 à 18:17

    Bonjour Yvette,

    Cela me rappelle les cours d'économie sur le taylorisme !

    On inculque ces règles aux ouvriers pour leur rappeler qu'ils ne doivent pas réfléchir durant le travail et qu'on a juste besoin de leurs forces.

    Capitalisme, Libéralisme, Ultra-libéralisme, avilissement !

    Et dire que Taylor était un ancien ouvrier !

    2
    Samedi 27 Août 2011 à 10:25

    Je dois reconnaitre, qu au cours de ma vie professionnelle je n ai pas eu de problémes avec le chef, j en ai connu cinq ou six, mais non, je n ai pas grand chose à leur reprocher, et puis si quand méme avec le dernier qui m a licencié et qui m a interdit de revenir dans l entreprise, mais qu est ce que ça peut peu foutre d étre licencié à 60 ans.

    Bonne journée Yvette

    Latil

    3
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:20

    Moi j'ai eu des chefs avec qui je m'entendais bien. Mais je ne pouvais pas supporter de faire des études, des rapports et signé par une chef alors que c'était moi qui avait fait le travail de A à Z. J'ai demandé mon changement. Je n'aime pas les fénéants !!!!

    4
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:42

    Eh oui bien sûr, le taylorisme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :