• Le chat piétine, patoune etc.

     

     

    Le chat piétine, patoune etc.

     

     

    DSC02246 bis

      Pourquoi font-ils ça?

     

    Ils reproduisent tout simplement le comportement qu'ils avaient quand ils étaient bébés, pour têter leur mère. Il font un petit retour en arrière. Moi j'adore!
    La plupart de temps c'est pour dire qu'ils se sentent bien, et aussi pour se rassurer: nos genoux, le bon pull, le tapis etc. c'est maman !!!

     

    Mais si c'est comme Sissou ou Féline, chez nous, les griffes sont bien sorties et se plantent bien dans notre peau et là, ça fait mal. Mais comment les repousser ? Moi j'essaie d'intercaler une autre épaisseur entre le pull et ma peau!  C'est tellement mignon quand on les voit faire ça.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Février 2011 à 08:13

    j'adore aussi ce moment privilégié, plein de tendresse, où l'on ressent à ce moment les sentiments que notre matou nous porte...mais comme tu le dis, quand les griffes rentrent dans la peau.. aie aie aie... 

    2
    Jeudi 24 Février 2011 à 08:16

    Pour eux, cela semble être le délice absolu : regard chaviré, ronron en mode maxi !

    Amitiés

    3
    Jeudi 24 Février 2011 à 10:59

    Si tu voyais l'état du dessus de mes cuisses!!!!! Merci Roméo et Raffie!!! Les 2 autres non ouf!!!

    Bisous.

    4
    Jeudi 24 Février 2011 à 14:29

    j'ai de grands pétrisseurs...mais mon mozart lui me caresse comme un humain 

    bonne fin de journée et plein de bisous

    5
    Jeudi 24 Février 2011 à 14:45

    Bonjour Yvette,

    ... C'est tellement mignon... Ah ! tiens tu aimes ça !!! Je comprend maintenant pourquoi ils font les chichci.

    6
    Jeudi 24 Février 2011 à 20:23

    Et bien souvent, les ronronnements, plus ou moins bruyants, accompagnent ce "pétrissage" !!!

    Bonne soirée.

    7
    Jeudi 24 Février 2011 à 20:50

    c'est mignon comme tu dis....mais les cicatrices, les bas qui filent....et on ne dit RIEN!!!!!!!!!!!!!

    8
    Vendredi 25 Février 2011 à 00:50

    Pareil pour Cléo; elle est infernale quand elle fait ça, imagine même les pattes arriére le font, des fois c'est agassant car elle est completement à fond et comme tu le dis les griffes  aie aie aie ! et tout comme toi je mets une bonne épaisseur entre elle et moi

    on l'a eu trop tôt et du coup sa mére lui a manqué malgrès mes calins en surdose !!!

     

    bizou et bon vendredi

    Dany

    9
    Vendredi 25 Février 2011 à 17:08

    Canelle était une grande piétouneuse !
    Pitch lui ...Non

    Bisousssssssssssss

    Mouffles

    10
    Vendredi 25 Février 2011 à 17:20

    Coucou du vendredi Yvette

    Ch'adore quand ils pattounent !
    Bises de Béa kimcat

    11
    Dimanche 27 Février 2011 à 03:00

    oui, je suis d'accord avec toi...ils sont tellement mignons quand ils font ça!

    ma Poupette aussi met ses griffes!

    (tu me demandais en quoi était mon "armure"...c'était moitié plastic, moitié carton...

    m'a bien protégée de la pluie....enfin, heureusement ce n'était qu'une toute petite averse...)

    bisous, bon dimanche.

    12
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:03
    Ils adorent ça mais ça ne m'étonne pas que certaines mères repoussent les petits quand ils enfoncent leurs petites aiguilles dans les mamelles.
    13
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:15

    Eh! bien tu vois, il pleut encore ici, ce matin il y avait un beau soleil! Ca ne dure pas longtemps.

    14
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:19

    Tous les amoureux des chats aiment ça!!!!

    15
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:19

    Féline, est très longue avant de se calmer, Sissou pareil.

    16
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:28

    Ah Féline, y met les 4 pattes aussi, donc bien debout!

    17
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:29

    Mais non, ils ont tous les droits , c'est reconnu!

    18
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:29

    Tout y est: le son et la danse!

    19
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:31

    On dit que c'est parce qu'ils ont été sevré trop tôt mais ce n'est pas toujours vrai, car j'ai eu deux familles, mères et petits et les petits continuaient quand-même. C'est un bon plaisir.

    20
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:33

    Ah oui j'en ai une comme ça , Pitchoune.

    21
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:34
    Comme tu dis si bien, le regard chaviré, j'adore!
    22
    Lundi 28 Février 2011 à 22:07

    Elysée et Siléa aiment beaucoup pattouner et moi j'adore...Je suis aux anges....Comme j'ai souvent plusieurs épaisseurs elles ne me font pas mal.

    Belle soirée Yvette

    Bisous

    Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :