• Le chat part en vacances!

     

    Le chat part en vacances! 

     

    DSC02234 bis

     

    Le chat est plus attaché à son espace familier qu’aux individus de la famille, humains ou animaux. L’éloigner de son milieu habituel peut donc provoquer chez lui un stress important.

     Moi c'est ainsi que je ressens les choses.  Et puis chez nous , les chats se comptent par 1/2 douzaine !!! Quand mes beaux-parents étaient encore près de nous, nous pouvions partir sans crainte, nos jardins communiquaient. Depuis qu'ils ne sont plus là, et ça fait un baïl, (1994) nous ne partons plus en vacances !!!! Et c'est définitif!

    Partir en voyage avec un chat crée des contraintes pour les maîtres et du stress pour l'animal!

    Alors dites-moi! comment procédez-vous quand vous partez avec votre petiot? 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2011 à 07:51
    Lepapivore

    Eh bien nous non plus, on ne part plus ! Parce que Madame  à trop peur que Minet soit malheureux de cette absence , même si les voisins se proposent pour apporter la nourriture... Je me suis renseigné sur les pensions pour chats, et je pense que nous ferons prochainement un essai...

    Amitiés

    2
    Mardi 8 Mars 2011 à 09:26
    Josiane

    Étant jeune je n'avais que Câline et Dolly la chienne  elles partaient avec nous et ont fait du camping! Câline était une chatte isabelle qui se prenait pour un ouaf et pour elle l'important était d'être avec moi et cela n'importe où!

    Maintenant avec 4, étant seule et personne à qui les confier, je ne pars plus hormis pour une journée!!

    3
    Mardi 8 Mars 2011 à 12:08
    mamysoren

    j'avais une siamoise qui nous accompagnait partout avec les 2 chiens de l'époque...

    Nous louions une maison,souvent elle restait dans la maison ou elle s'installait comme chez elle ou alors on la prenait en laisse avec les chiens....lolll...;rien ne l'effayait...

    mais tous les autres restent et restaient a la maison avec une ame complaisante pour les nourrir...

    bisous

    4
    Mardi 8 Mars 2011 à 14:36
    ZÉPHYR

    Bonjour Yvette,

    Pas d'animaux, pas de problème. Dire que ma fille, aujourd'hui devenue grande, me supliait pour un caniche.

    C'est à ces problèmes que je songeais justement.

    5
    Mardi 8 Mars 2011 à 20:13
    Nicole

    Pour les vacances pas de problème je ne pars pas !Pas envie de laisser mes princesses elles me manqueraient bien trop !

    Déjà quand j'étais hospitalisée, je souffrais surtout d'être sans elles, alors tu penses partir exprès ...pas possible ! Moi c'est jamais sans mes filles !

    Nicole 

    6
    Mardi 8 Mars 2011 à 21:16
    Mamounette

    Moi non plus je ne pars pas en vacances. Mais ça ne me manque pas. J'aime beaucoup ma maison, je suis très casanière, et je ne supporterais pas d'être plus d'une journée sans mes Princesses.

    Belle soirée Yvette

    Bisous

    Mamounette

    7
    Mercredi 9 Mars 2011 à 13:47
    Yvette

    Chez nous: 10€ par jour. Comme j'en ai 6 ça fait 60€  par jour le compte est facile à faire !!!!

     

    8
    Mercredi 9 Mars 2011 à 13:58
    Yvette

    On avait récupéré un bébé chat dans un terrain de camping en bordure de forêt, il se nourrissait d'escargot!!! L'année suivante on est retourné dans ce camping avec notre minou. Le jour il dormait et la nuit on entendait des bagarres, au matin monsieur dormait avec nous.

    9
    Mercredi 9 Mars 2011 à 14:00
    Yvette

    Nous ne sommes plus paris en vacances depuis 1984 et encore avant c'était pour être sur un terrain nous appartenant avec un construction en dur. Mais mes petits préférait "leur" maison.

    10
    Mercredi 9 Mars 2011 à 14:01
    Yvette

    Ah nous le chat suivait la chienne mais pas en laisse, il ne marchait pas sur la route, ça lui faisait mal aux pattes, il allait sur l'herbe!

    11
    Mercredi 9 Mars 2011 à 14:13
    Yvette

    Un chien ça se trimbale plus facilement qu'un chat, surtout un caniche. Pauvre fifille!!!!

    12
    Mercredi 9 Mars 2011 à 14:14
    Yvette

    Et voilà, une de plus. C'est vrai que nous sommes leurs esclaves!

    13
    Mercredi 9 Mars 2011 à 14:40
    Yvette

    Bienvenue au club, on peut se compter à ne pas partir en vacances. On part le matin et on rentre le soir , ils nous attendent soit dans la maison soit dans le jardin!

    14
    Mercredi 9 Mars 2011 à 15:48
    Marielle

    Bonjour Yvette, mes pauvres gens vous êtes tous des esclaves, quand je penses que l'on a fait la lutte contre l'esclavagiste...je suis outrée

    Les chiens au tant que possible on les enmene, les chats c'est plus difficile mais mon petit fils qui a une chatte qui est pourtant bien dorlottée, ils ont une chattière, quelqu'un vient de temps en temps vérifier la nouriture et elle se débrouille ...mais si tu en as 6, ma pauvre...Moi, je n'ai plus aucun animal...ils sont trop malheureux si on vient à disparaitre...je garde les chiens des enfants, je les aime, ils sont comme chez eux et ils m'aiment aussi...

    Bisous et prenez donc un peu de vacances !!!      

    15
    Mercredi 9 Mars 2011 à 19:55
    Yvette

    Chez nous , ce ne sont que des vieux animaux. Plus de bébés, nous sommes trop vieux!

    16
    Mercredi 9 Mars 2011 à 21:30
    Mouffles

    Je pense aussi qu'ils sont mieux à la maison

    J'ai toujours trouvé des amis ou de la famille qui viennent s'installer chez nous pour s'en occuper ou alors comme toi...On ne part pas, de toute façon je ne profiterai pas en sachant que mon petit chat n'est pas bien soigné

    Bisoussssssss

    Mouffles

    17
    Jeudi 10 Mars 2011 à 14:17
    Yvette

    Quand on peut faire confiance ça va! Moi je garde les animaux des autres mais je n'aime pas qu'on s'occupe des miens car j'en ai toujours en soin et donner un médoc à un chat, pas facile et de plus matin et soir ....

    18
    Vendredi 11 Mars 2011 à 00:39
    Annick

    je suis partie avec mes minettes, mais pas en vacances...seulement quand je gardais la maison d'une amie....

    quand je pars en métropole, je trouve qu'elles sont beaucoup mieux dans leur environnement habituel: mais j'ai de la chance,une amie vient s'en occuper tous les jours!

    quand j'étaisenfant...on emmenait toujours le chat avec nous, mais il n'y en avait qu'un!

    en ce qui concerne l'image  qui illustre ton article...j'ai le même dans ma vitrine de chats...j'avais commencé la collection,j'en ai quelques-uns.

    bisous et bonne journée.

    19
    Vendredi 11 Mars 2011 à 11:43
    Yvette

    C'est une collection qu'on vient de me donner, je les ai toutes prises en photos, dommage que tu n'habites pas en France je t'aurais donné toutes les figurines.

    20
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:06
    Latil

    On part quelquefois en vacances , mais les chats ont une chatiére electronnique et tous les 3 jours quelqu un vient les nourrir. On ne part plus de 2 semaines, mais plusieurs fois par an. En revenant le Yochat est faché, il parle plus avec nous pendant 2 jours. Quand il faut les emmener chez le véto à 10 km, quelle affaire! impensable de les emmener en vacances.

    Bonne soirée

    Latil

    21
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:17
    Mina/Jacqueline

    je ne pars que si quelqu'un s'occupe de ma moune....bien forcée.....

    22
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:29
    Yvette

    C'est vrai qu'ils n'aiment pas qu'on les abandonne, et boudent quand on revient. C'est une raison parmi tant d'autres pour laquelle nous ne partons pas.

    23
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:38
    Yvette

    Je le dis et le répète , nous sommes leurs esclaves!!

    24
    Lundi 21 Mars 2011 à 23:48
    kimcat

    C'est un gros problème pour moi... je laisse mes 2 minettes seules avec accès à l'intérieur de la maison avec nourriture et eau à volonté... lorsque nous partons en escapade d'une semaine. Je suis angoisée à l'idée qu'il puisse leur arriver quelque chose durant notre absence... un point épineux chez moi car mon mari (qui aime pourtant ses chattes) ne comprend pas que je me fasse un sang d'encre ; mais c'est plus fort que moi... il me tarde toujours de rentrer...

    si ce n'était que moi, je ne partirais pas en vacances !!!

    25
    Mardi 22 Mars 2011 à 16:51
    Yvette

    Oh moi je ne pourrais pas partir. Et mon mari est très compréhensif! De toutes façons , il y a trop de soins et mes minettes ne peuvent pas rester sans être soignées, sans avoir leurs médocs.

    26
    Mardi 22 Mars 2011 à 23:00
    Béa kimcat

    Oui Yvette, je comprends que tu ne partes pas... Pour l'instant mes 2 minettes sont jeunes et en bonne santé... mais plus tard, ce ne sera peut-être plus la même chose... Tu sais c'est très très difficile pour moi de partir...

    des bisous du soir

    27
    Mercredi 23 Mars 2011 à 11:59
    Yvette

    Profites-en tant que tu peux!!!

    28
    Evelyne
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:05
    Evelyne

    c'est ce que j'aurais fait aussi..

    Quand mon p'tit bout etait au bout de sa vie, elle était si diminuée que je ne sortais pratiquement plus, même pour aller au super marché, c'est Francis qui s'occupait de tout.

    Je restais toujours avec elle ou alors quand c'etait POSSIBLE, je l'emmenais avec moi et ne la quittais jamais des yeux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :