• Le charme des bois

     

     

         Sous-bois par mon ami le peintre Jean-Paul Barré

    http://jeanpaulbarre.com/

     

                                         LES CHARMES DES BOIS

                                       

                                       

                                        Que j'aime ces bois solitaires!

                                        Aux bois se plaisent les amants;

                                        Les nymphes y sont moins sévères,

                                        Et les bergers plus éloquents.

                                       

                                        Les gazons, l'ombre et le silence

                                        Inspirent les tendres aveux;

                                        L'Amour est aux bois sans défense;

                                        C'est aux bois qu'il fait des heureux.

                                       

                                        Ô vous qui, pleurant sur vos chaînes,

                                        Sans espoirs servez sous ses lois,

                                        Pour attendrir vos inhumaines,

                                        Tachez de les conduire aux bois!

                                       

                                        Venez aux bois, beautés volages;

                                        Ici les amours sont discrets:

                                        Vos soeurs visitent les ombrages,

                                        Les Grâces aiment les forêts....

                                       

    Nicolas Gilbert


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 12:51
    Sherry
    c'est tellement bien représenté qu'on dirait une photo...
    2
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 14:49
    Béjar
    C'est un artiste dans l'âme
    3
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 19:10
    Béjar
    Moi je suis toujours en extase devant ses tableaux.
    4
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 20:32
    Mouffles
    Hello, Ce tableau est vraiment magnifique ! Bisous Mouffles
    5
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 22:58
    Médidoi
    on dirait une carte postale !!!
    6
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 23:06
    line
    joli tableau..... je m'attends à voir surgir une fée derrière cette petite cascade, endroit idéal, c'est beau line
    7
    Mardi 2 Décembre 2008 à 21:33
    Béjar

    Tous Ses tableaux sont dans le même style, c'est superbe.

    8
    Mardi 7 Décembre 2010 à 14:50
    ZÉPHYR

    Bonjour Yvette,

    Je ne pense pas que le tableau ait été choisi par hasard. L'eau fortuitement s'écoule en cascade.

    Sous les bois, souvent on y comptait fleurette.

    9
    Mardi 7 Décembre 2010 à 17:14

    Magnifique, je croyais que c'était une photo !

    10
    Mardi 7 Décembre 2010 à 18:29
    Marielle

    Beau sous bois et beau poème...Bravo !

    Bisous.Marielle

    11
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 14:22
    Martine Réunion

    Quelles couleurs magnifiques !!!!

    12
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:50
    Latil

    Un tableau qui ferait trés bien dans mon salon au lieu des croutes héritées de mes parents.

    Bonne soirée Latil

    13
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 13:05
    Yvette

    Oh là là! mais ce sont peut-être des vireilles croûtes de valeurs!!!

    14
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 13:11
    Yvette

    Ah , ça c'est mon peintre préféré, qui vit en Brière. Plus jeune que moi, donc il peindra encore et encore pour mon grand plaisir!

    15
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 13:17
    Yvette

    Et encore les photos ne rendent pas le réel, moi j'adore. Je l'ai vu samedi dernier, il est allé faire un tour à vélo dans son secteur, car il avait neigé. Et comme il crayonne toujours , il avait les doigts gelés. C'est un pro!! tu peux en être sûre.

    16
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 13:18
    Yvette

    Oui, tu as vu les couleurs, la finesse. C'est incroyable d'en arriver là, et je de la chance de l'avoir comme ami, ses conseils me sont précieux!

    17
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 13:19
    Yvette

    Un beau mariage n'est-ce pas Marielle !!

    18
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 13:20
    Yvette

    Non, c'est un tableau , mais l'auteur est tellement talentueux!!

    19
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 13:20
    Yvette

    Et Oui chawki, toujours de l'eau!!!!

    20
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 15:35
    margareth

    Tu as eu raison de nous le présenter, Jean-Paul Barré vaut la peine d'être découvert.

    21
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 20:43
    Yvette

    Ah oui, tu as raison, c'est un peintre exceptionnel!

    22
    Samedi 11 Décembre 2010 à 21:34
    Mamounette

    Quelle merveille ce tableau !!!

    Merci de nous avoir fait découvrir cet artiste !!!

    Belle soirée Yvette

    Bisous

    Mamounette

    23
    Sophie
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:08
    Sophie

    Je viens d'aller faire un tour sur son site. Ses tableaux sont tous plus beaux les uns que les autres. Vraiment magnifiques.

    24
    Sophie
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:08
    Sophie

    Coucou Yvette,

    Je préfère le tableau au poème. Quelle minutie, quelle précision dans les détails, c'est vraiment remarquable, je n'arrête pas de le contempler ce tableau et je m'y crois dans les sous-bois. Mais quel immense talent !!!!

    25
    anne laure
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:08
    anne laure
    beau poeme et magnifique tableau gros bisous anne laure
    26
    Tachka
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:08
    Tiens ça me rappelle que je je l'avais mis à mes débuts! va falloir que je le re-insère un de ces quatre! Je te souhaite un meilleur qu'ici. Bonne journnée à toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :