• La plus belle

      DSC00396 rose

     

    Je suis la plus belle des roses,
    Chantait une rose à ses sœurs.
    - Sache garder tes lèvres closes,
    Conseillait-on avec douceur,

    On ne te cherche point querelle,
    Mais sois plus modeste, font-elles.
    Et voilà qu’au matin nouveau,
    La belle crie encore plus haut.

    Denise, qui par là se trouve,
    Entend l’orgueilleuse clameur
    « C’est vrai ! » dit-elle et le lui prouve
    D’un joli coup de sécateur.

    (Géo Norge)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai 2012 à 15:28

    oui, elle est très belle

    2
    Jeudi 17 Mai 2012 à 15:52

    les roses sont vraiment parmis les plus belles fleurs d'un jardin. Je viens de visiter les jardins de Monet à Giverny et toutes ces fleurs, iris, pensées, roses, etc... sont un enchantement. J'en ai pris plein les yeux !

    bises

    Alice

    3
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:41

    Mais la rose a survécu.....dans un vase!!!!!!!!!

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:16

    Eh eh! Belle leçon de modestie. Même les fleurs se haussent du col, quelquefois! Et voilà ce quiarrive!...

    Bisous, chère Yvette.

    5
    Vendredi 18 Mai 2012 à 16:05

    On est  souvent souvent rapidement obligés d'en rabattre;

    6
    Samedi 19 Mai 2012 à 10:18

    Vois tu, les roses c est comme les Femmes , plus elles sont belles plus elles sont fragiles et nessecitent de grands soins. De guerre lasse, je me tourne vers des varietes plus rusiques nessecitant moins de soins, souvent vers des varietes anciennes.

    Bonne journee Yvette

    Latil

    7
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:48

    Euh tu parles des roses j'espère et non pas des femmes, dis! LOL

    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:50

    Hélas, c'est une belle leçon. A méditer!!!

    9
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:50

    Le fleurs ont toute une vie courte comme les humains!

    10
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:54

    Quand j'étais jeune, j'adorais cueillir des bouquets, j'ai vite compris, qu'il fallait les laisser vivre sur leur tige.

    11
    Lundi 21 Mai 2012 à 14:56

    Ce jardin doit être magnifique, il est vrai qu'il doit être bien entretenu!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :