• la Loire à marée-basse

     

     

    new pc 449 - Copie

    La Loire à marée basse,

    vue de l'île Forget à Saint Sébastien sur Loire.

    En arrière plan le pont Léopold Sédar Shengor qui rejoint Nantes.

     

     

    Douce enfance, mon île

    Glissant mon premier vaisseau

    Dérive d'un bonheur tranquille

    Belle loire émouvante et mouvante en son eau.

     

    Gérard Brecq, Cantilène à la loire.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mars 2012 à 10:17

    une superbe lumière qui me fait penser à hier, une luminosité incroyable sur la Loire,j'étais dans le tram, dommage, sinon j'aurais pris une photo

    bisou et bonne fin d e semaine

    2
    Jeudi 15 Mars 2012 à 12:46

    Merci pour cette Loise qui flâne et me rappelle des souvenirs de vacances au bord de l'eau. C'est superbe!

    3
    Vendredi 16 Mars 2012 à 18:04

    suis allée voir l'expo sublime sur l'Ile Forget, j'en ferai un diapo bien vite, et j'ai rejoint nantes avec mes petites papattes en apssant par ce pont, j'ai pe,nsé à toi, c'était la 1° fois que je l'empruntais....Il y a un chemin aménagé tout le long d ela loire face à St Seb, çà a l'air bien comme balade

    bisou et bon we

    4
    Samedi 17 Mars 2012 à 18:28

    Quelle jolie vue ma chère Yvette! Digne d'un tableau!

    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:04

    J'aime cette lumière sur la Loire, Ce n'est plus du sable, c'est plus de la vase, il n'empêche que c'est beau quand ça brille!

    6
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:05

    Moi aussi j'aime, c'est un endroit merveilleux! La loire est belle! Peut-être pas pour tous quand ellle déborde!

    7
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:09

    Tu as de la chance, nous y sommes allés, il y avait du monde, mais nous n'étions pas au courant et comme ce n'était pas le but de notre balade!!! C'est toi qui m'a appris qu'il y avait une expo, il faut le faire quand-même!!!!!

    8
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:15

    Je pense que je l'ai fait mais à l'époque le pont n'existait pas.

    9
    Lundi 2 Avril 2012 à 21:53

    Une jolie photo, un joli poème, un bel article.

    A bientôt.

    10
    Samedi 7 Avril 2012 à 12:48

    Merci à toi pour ta visite, c'est bien sympa . Bon week-end!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :