• L'Oiseau d'Amour

      colombe

     

     

    L'Oiseau d'Amour

    Mais laisse-moi, ô Dyambéré!
    Toi qui portes l'écharpe aux franges longues,
    Laisse-moi chanter les oiseaux.
    Les oiseaux qui écoutèrent la Princesse en allée
    Et reçurent ses confidences dernières.
    Et vous, Jeunes Filles, chantez, chantez doucement
    Iah!... Iah!... le bel oiseau.
    Et toi, Maître-du-fusil-formidable,
    Laisse-moi contempler l'oiseau que j'aime,
    L'oiseau que mon ami et moi aimons.
    Laisse-moi, Maître-du-boubou-éclatant,
    Maître aux vêtements plus brillants que la clarté du jour,
    Laisse-moi aimer l'oiseau d'amour.

     

    Léopold Sédar Senghor
    Traductions Poèmes africains

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 09:10

    Bonjour Yvette,

     

    Voilà un bien joli poème..... Je viens te faire de gros bisous (à tire d'ailes) et te souhaiter une belle journée sous le soleil,

     

    Sandra

    2
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 14:14

    Bonjour Yvette,

    L'oiseau est porteur d'amour et de liberté

    3
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:42

    bonjour yvette je te souhaiter un bon jeudi biosuuuuuuuuuuuuuuuu

    4
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:46

    Magnifique poème et bonne soirée Yvette !

    Bises

    nikou

    5
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:14

    Le soleil commence à venir, timidement mais sûrement. Il le faudrait pour les vacanciers!

    6
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:15

    Je ne sais pas tellemnt m'occuper des oiseaux. J'en ai un avec une patte cassée, un merle.  Pour moi, l'oiseau doit vivre en liberté, pas dans une cage!

    7
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:16

    Merci à toi et à bientôt! Bon vendredi !

    8
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:19

    Merci Patricia, il y a de grands poètes en France!

    9
    Samedi 30 Juillet 2011 à 21:27

    Merci de ce poème de Senghor que je ne connaissais pas non plus...

    Bidous.

    10
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 18:34

    Trouvé par hasard sur Internet!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :