• L'homme, cet animal !!

     

     

    chat poète 

     

     

     

     Homme. Animal si éperdu dans la merveilleuse contemplation de ce qu'il pense qu'il est, qu'il néglige ce qu'il devrait indubitablement être.
    BIERCE Ambrose 

     

     

      De tous les animaux, seul le chat atteint une vie contemplative.
    LANG Andrew 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2011 à 09:57
    Josiane

    Je passe te faire un bizou et te dire bonne journée.

    2
    Jeudi 4 Août 2011 à 17:42
    ZÉPHYR

    Bonjour Yvette,

    Tu adore les chats ! Fais-tu partie de ces vieilles civilisations qui vénèrent le félin ?

     

    3
    Jeudi 4 Août 2011 à 17:58
    nikou66

    Bonour Yvette, très jolie poème !

    Bisous

    nikou

    4
    Vendredi 5 Août 2011 à 21:10

      C'est bien vu !... bises Yvette, je poursuis ma petite excursion...

    5
    Samedi 6 Août 2011 à 23:42
    JACQUELINE/Mina

    Sommes nous trop subjectifs pour partager cette vision du chat-poésie????????

    6
    Lundi 8 Août 2011 à 21:27
    Yvette

    Merci Josiane, moi je vis à 100 à l'heure en ce moment, peu de temps pour mes loisirs, je ne sais même plus ce que c'est!!!

    7
    Lundi 8 Août 2011 à 21:32
    Yvette

    Ah oui, j'aurais tendance, c'est vrai. Et cela depuis mon enfance. Il se passe quelque chose entre eux et moi, va savoir quoi?

    8
    Mercredi 10 Août 2011 à 19:11
    Yvette

    Le chat est un mystère, il faut bien le reconnaître! mais il n'y a que les passionnés pour le dire!

    9
    Mercredi 10 Août 2011 à 19:22
    Yvette

    Merci Joëlle, en ce moment c'est un peu mort sur mon blog, beaucoup de visiteurs sont en vacances!!!!

    10
    Mercredi 10 Août 2011 à 19:36
    Yvette

    Merci de ta visite Sophie, là je ne me trompe pas,  je sais à qui je m'adresse. J'espère que tu passes de bonne vacances. Je te souhaite du beau temps là où tu vas!

    11
    Mercredi 10 Août 2011 à 19:38
    Yvette

    Merci de ta viste, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour mon blog, c'est bien dommage!

    12
    Sophie
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:00
    Sophie

    Coucou,

    J'aime bien la maxime de BIERCE, à réfléchir....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :