• L'automne

     

     

      DSC03346.jpg

     

     

     

     

    ll pleut doucement, ma mère,

    Et c’est l’automne  

    Et c’est le soir, ma mère,

     

     

    Et

    Si doucement

    Que c’est la même pluie

    Et le même automne

    Qu’il y a bien des ans.

     

    Il pleut et il y a encore,

    Comme il y a bien des ans,

    Combien de cœurs au fil de l’eau

    Et combien de petits sabots

    Rêvant au coin de l’âtre.

    tes genoux sont là

     

     

    Si près du feu

    Que c’est le même soir

    Et les mêmes genoux

    Qu’il y a bien des ans.

     

    Il pleut doucement, ma mère,

    Et c’est l’automne

    Et c’est le soir, ma mère,

    Et tes genoux sont là.

     

    Prends-moi sur tes genoux, ce soir,

    Comme il y a bien des ans

    Et raconte-moi l'histoire

    De la Belle au bois dormant.

     

                                        Maurice Carême


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:24
    fatimato cuisine

    salut ma chéri e je te souhaite un bon mardi bisouuuuuuuuu

    2
    Mardi 22 Novembre 2011 à 19:34
    linou

    joli poème d'automne ...

    3
    Mardi 22 Novembre 2011 à 21:09
    clementine

    bonsoir,

    J'aime beaucoup. Simple et poignant

    bises

    clem

    4
    Mardi 22 Novembre 2011 à 21:10
    clementine

    bonsoir,

    J'aime beaucoup. Simple et poignant

    bises

    clem

    5
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 07:09
    Mina/Jacqueline

    Mélancolique et émouvant car nous n'avons plus les genoux de nos mamans pour nous consoler....

    Bonne journée Yvette

    6
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 10:52
    Nicole

    Mélancolique !

    7
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:56
    Yvette

    C'est une saison mélancolique, l'automne!!! L'approche de l'hiver!!!

    8
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 12:13
    Yvette

    oh non, et depuis si longtemps hélas!

    9
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 12:14
    Yvette

    L'automne est à lui une saison un peu mélancolique, joyeuse par ses couleurs mais triste par l'approche de l'hiver!

    10
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 12:16
    Yvette

    Les saisons passent si vite, et les poèmes nous les font revenir!

    11
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 12:17
    Yvette

    Merci Clem et toi tu sais de quoi tu parles!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :