• Jules Dupré, l'île Adam

     

    Dupré jules l'île adam 1189 troupeau près du moulin

     

    Troupeau près du moulin de Jules Dupré

     

               Jules Dupré né à Nantes, le 5 avril 1811 et mort à L'Isle-Adam, le 6 octobre 1889, est un peintre paysagiste français apparenté à l'école de Barbizon, bien qu'il n'y peint qu'épisodiquement. Ses relations fraternelles, romantiques, avec Théodore Rousseau , souvent orageuses, quasi exclusives à certaines périodes ont suscité bien des commentaires. L'influence réciproque des deux hommes constitue sans doute une des clefs de leurs œuvres, de l'évolution et la compréhension du paysage français.


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:27

     Tu n'as pas du mettre où il faut!!!

    Bisous.

    2
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:33

    Une belle toile encore que tu nous fais découvrir, un peu sombre à mon goût, mais c'est sansdoute fait exprès.. bisous

    3
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:57

    Je m'en doutais un peu , je l'ai mis tout en bas du blog dans le texte libre. Ce n'est pas ça, alors c'est où? je t'ai déjà dit que je n'étais pas fûtée. Regarde sur mon blog tu vas voir la copie intégrale du texte, ce n'est sans doute pas ça qu'il faut copier. tu me diras je n'ai pas pris la peine de traduire mais tous les nouveaux mots ne sont pas dans mon vieux dico qui date du temps de mes études!!!!

    4
    Mardi 28 Décembre 2010 à 12:27

    Bonjour Yvette,

    Le tableau est d'actualité : lumière blafarde, ciel menaçant et vent soufflant. 

    Une oeuvre, un maître, une biographie.

    Tu nous restitue ta formation ! Quelle gentillesse de nous la faire partager ! 

    5
    Mardi 28 Décembre 2010 à 17:06

    bonjour Yvette

    je te souhaite une trés bonne et heureuse année 2011

    6
    Mardi 28 Décembre 2010 à 18:20

    Beau tableau, merci.

    Bises, Marielle.

    7
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:26

    Merci Marielle, c'est sympa d'être passée!

    8
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:28

    Merci Magic, c'est très gentil. Je pense que tu es de retour à Sidi-Aïch. Je vous souhaite à toi ainsi qu'à toute ta famille une bonne nouvelle année 2011. SANTE surtout.

    9
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:29

    Il n'y a pas de quoi , c'est le genre de peinture que j'aime, il est vrai qu'à une époque les couleurs étaient sombres. Mais cela vient peut-être de la photo qui manquait de lumière!

    10
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:30

    Oui  elle est sombre. Voulue ou bien photo mal prise?

    11
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 00:45

    Un tabelau très joli.. ombre et lumière sous fond gris. J'aime.

    bonne soirée et BONNE ANNEE 2011

    clem

    12
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 15:07

    A mon tour de te dire merci clem et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :