-
Jean-Paul Barré expose jusqu'au 16 août à Crossac en Brière
Il ne vous reste que deux semaines pour vous rendre
à l'expositionh de tableaux de Jean-Paul Barré à Crossac.
J'y suis allée, c'est un régal pour les yeux.
On sent l'influence de la technique de Corot
de même que celle des autres peintres du XIXème siècle,
entre autres ceux de l'école de Barbizon.
-
Commentaires
Le premier tableau est magnifique, il respire la tranquilité du bord de l eau avec la vieille barque . On a envie de s assoir,et de taquiner le brochet. Le scond tableau est bien aussi.
Bonne soirée Yvette
Latil
Il ne va pas loin pour peindre cette nature, c'est dans sa région. Il sait regarder! une touffe d'herbe ou de fleurs sauvages et il en fait un tableau. Le pire: c'est qu'il n'est jamais satisfait de son travail! Et pourtant quand on admire une de ses toiles on se demande ce qu'il pourrait y avoir de mieux!
Les 2 sont beaux, mais j'ai une petite préférence pour le 1er, j'aime les paysages avec des courts d'eau !
Bonne journée !
Bisous
nikou
j'aime beaucoup le premier tableau et il est vrai qu'on sent l'influence de Corot, cette façon de traiter le paysage avec finesse, les couleurs du ciel.
amitiés
j'aime beaucoup, superbes ces toiles !!!
Merci beaucoup pour ton commentaire Yvette, maman a les reins très, très fatigués...
Belle soirée
Bisous
Annie
Je souhaite que tout se passe bien pour elle, bon courage Annie, à bientôt de vos nouvelles!
17Marie-Pierre GoinMardi 12 Mars 2013 à 18:00Bonsoir, ayant découvert Jean-Paul Barré, lors de vacances en Bretagne et depuis je suis devenue une véritable "fan" avec mon mari nous avons acheté plusieurs de ses toiles, 4 au total. En 2011 j'ai perdu mon père suite à une longue maladie, du coup nos vacances en Bretagne ont été annulées... Nous n'avons pas pu revenir depuis juillet 2010, à notre grand regret. Nous aprécions tout particulièrement de Notre peintre, ses paysages de neige. Nous reviendrons le voir et visiter son exposition en toute amitié car nous aprécions tout particulièrement la très grande finesse de son travail.
Nous sommes surpris de ne plus pouvoir accéder à son site internet et espérons que tout va bien pour toute sa famille et lui-même
Bien amicalement
Marie-Pierre et Benoît
Ajouter un commentaire
Bonjour Yvette,
Communion dans l'art