• Jaunes d'oeufs ?

     

     

    DSC05903-bis.jpg

    Ils sont beaux ces petits saprotrophes (saprophytes)!

    Les gelées et la neige ont eu raison d'eux, c'était ce que je pensais .

     Mais non, les revoilà et ils poussent à vitesse grand V .

    Je ne pensais pas que ces champignons étaient si résistants!

    Ils ont attaqué une souche d'altéa.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:49
    mamazerty

    oups...çà ne m'inspire guère...on dirait une race extra terrestre...

    2
    Mercredi 6 Février 2013 à 11:19
    Josiane

    Dès que j'en trouve au pied d'un arbre je les supprime!!

    Bizz

    3
    Mercredi 6 Février 2013 à 14:53
    Mina/Jacqueline

    Magnifique!! La nature a du répondant!!

    4
    Mercredi 6 Février 2013 à 15:07
    Lorraine

    Oui, on dirait vraiment des jaunes d'oeufs!...Et ils s'accrochent. Ce sont des champignons, finalement? ..Je n'y connais rien, alors excuse la naïveté de mes questions!

    Bises,

    Lorraine

    5
    Mercredi 6 Février 2013 à 15:24
    kimcat

    Coucou ma chère Yvette

    Ils sont beaux ces champignons jaunes couleur d'oeuf !

    Des bisous

    Béa kimcat

    6
    Vendredi 8 Février 2013 à 19:58
    Yvette

    Ils brillaient, il venait de pleuvoir, maintenant ils sont orange!

    7
    Vendredi 8 Février 2013 à 19:58
    Yvette

    Oui , c'est ça, ce sont des champignons, mais comestibles, ça je ne pense pas!

    8
    Vendredi 8 Février 2013 à 20:00
    Yvette

    Et cela sous mes yeux, j'ai plein de violettes aussi, il va falloir que je les prenne en photo, c'est rare en février, j'en avais une à Noël.

    9
    Samedi 9 Février 2013 à 14:39
    Yvette

    Oh ils sont si beaux! La souche repart à côté alors je laisse faire la nature!

    10
    Samedi 9 Février 2013 à 14:42
    Yvette

    Ils étaient brillants , lavés par la pluie, là ils commencent à dépérir mais ils vont repousser!

    11
    Dimanche 10 Février 2013 à 10:34
    linou88

    c'est mignon on en mangerais mais méfiance !

    12
    Dimanche 10 Février 2013 à 19:24
    Yvette

    Oh je ne pense pas qu'ils soient vénéneux, mais indigestes sûrement!

    13
    Lundi 11 Février 2013 à 16:08
    Latil

    Jamais vu ça. Il faut que je retienne le nom, de toutes façons je n oublierai point la couleur.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    14
    Lundi 11 Février 2013 à 19:30
    Yvette

    Oh tu n'as jamais vu? Si, je suis sure mais c'est parce qu'ils sont jeunots, pas encore ouverts! J'en mettrai sur mon blog un jour!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :