• Jacques Prévert

     

    La Famille .

     

    La mère fait du tricot
    Le fils fait la guerre
    Elle trouve ça tout naturel la mère
    Et le père qu'est-ce qu'il fait le père?
    Il fait des affaires
    Sa femme fait du tricot
    Son fils la guerre
    Lui des affaires
    Il trouve ça tout naturel le père
    Et le fils
    Qu'est-ce qu'il trouve le fils?
    Il ne trouve absolument rien le fils
    Le fils sa mère fait du tricot son père des affaires lui la guerre
    Quand il aura fini la guerre
    Il fera des affaires avec son père
    La guerre continue la mère continue elle tricote
    Le père continue il fait des affaires
    Le fils est tué il ne continue plus
    Le père et la mère vont au cimetière
    Ils trouvent ça naturel le père et la mère
    La vie continue la vie avec le tricot
    la guerre les affaires
    Les affaires la guerre le tricot la guerre
    Les affaires les affaires et les affaires
    La vie avec le cimetière.

     

    Jacques Prévert(1900-1977)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juin 2010 à 10:01

    Prévert et ses poèmes appris à lécole primaire.......

    Je te fais des bisous et te suhaite une bonne journée.

    2
    Dimanche 13 Juin 2010 à 11:29

    J'avais choisi ce poème comme texte de bac l'année dernière pour des premières... l'occasion pour moi de relire du Prévert

    bon dimanche yvette, biz

    3
    Dimanche 13 Juin 2010 à 21:13

    Superbe. J'aime bien. Bien que ce soit triste, car les gens sont résignés.

    bonne soirée

    clem

    4
    Lundi 14 Juin 2010 à 23:50

    Il est beau ce poême. Tout doit continuer quand même jusqu'au bout, jusqu'au cimetière...une maille à l'endroit, une maille à l'envers. Merci pour ce Prévert.

    Bonne fin de soirée!

     

    5
    Mardi 15 Juin 2010 à 14:41

    J'aime lire Prévert. Poème totalement inconnu pour moi. Triste en effet....Que de résignation...

    Bonne fin de journée Yvette. A bientôt.

    6
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:22

    Merci pour les bisous, je les prends avec plaisir.

    7
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:23

    Oui c'est vrai c'est un epu tristounet.

    8
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:23

    Quelle coincidence!

    9
    Jeudi 17 Juin 2010 à 20:50

    Je ne le connaissais pas moi non plus, je l'ai découvert!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :