-
Histoire d"escargots
Histoire d'escargots
Comme tout le monde le sait, un escargot c'est super filou. Dès qu'on a le dos tourné, ça rapplique à toute vitesse, si j'ose m'exprimer ainsi.
Patricia attend le moment propice pour piquer ses courgettes. Mais elle sait très bien, qu'une fois les petits pieds en terre, il va lui falloir être très vigilante. Les escargots et leurs complices, les limaces, sont très friands de jeunes pousses de courgettes. Ils ont d'ailleurs déjà fait cornes basses sur ses boutures de laurier.
Tous les soirs elle les surveille à la tombée de la nuit. Elle a suivi leur petit manège. Ils ont élu domicile dans un pied de buis et quand le jour commence à disparaître ils descendent tous les uns derrière les autres et s'éparpillent dans le jardin. Le matin, après un repas pantagruélique, ils s'en retournent replets, dans leur arbuste pour cuver.
N'est-ce pas beau tout ça ? Elle a tout essayé pour les empêcher de venir se gaver de ses plantations et n'a jamais réussi à les éloigner, car il n'est pas question de les tuer. De toute façon ils reviendraient en force. Pas de solution sinon de les traquer, de les récupérer et de les envoyer dans le champ de l'autre côté du ruisseau. Malgré cela, elle sent qu'elle ne va pas gagner. Tomates, courgettes, salades etc. ne vont pas leur résister.
Mais à malin malin et demi, le jour où elle décidera d'aller acheter ses courgettes au super-marché, alors comment feront-ils ces petits voraces? Dites-moi!
-
Commentaires
1leschatsdumaquisJeudi 8 Mai 2008 à 19:20J'ai entendu dire que la cendres réparties autour des plantations attaquées a de bon résultat mais hum ils s'en mettent partout et ne s'en REmettent pas forcément. Je n'ai jamais essayé car je ne les tue pas non plus ;-) Bienvenue au club des irréductibles. Même une fourmi je ne peux pas l'écraser volontairement et je ne me soigne pas LOL. Affectueusement. RoseRépondreL'autre jour que je voulais avoir ma fille au téléphone, Dorian son fils aîné m'a décrit la scène. Une lampe électrique et une boîte en plastique à la main elle traquait vraiment les escargots. J'espère que ses collègues de travail ne liront pas ce que j'écris !!!! Les escargots sont comme les tortues, ils vont plus vite qu'on ne le pense! A bientôt Martine et merci de votre visite
Ajouter un commentaire