• HAVANE, PETIT CHATON... ALLAITE PAR UNE FURETTE ! clic animaux

     

     

    Montant : 0 € / 138 €
    Partagez : Tweeter ! (100) 10


    2
    de HAVANE

    HAVANE N'A QUE 2 SEMAINES... IL EST ENCORE TRÈS FAIBLE.

    IL FAUT RAPIDEMENT FINANCER SON ALIMENTATION SPÉCIALE.

    IL ATTEND VOTRE AIDE !


    Voici HAVANE, chaton âgé tout juste de quelques jours. Son sauvetage fut un peu inattendu...

    Une personne a contacté Dominique, de l'association Handichats 36, pour lui expliquer qu'elle venait de trouver un chaton très jeune devant la roue de son véhicule. Elle ne pouvait pas le garder à cause de son chien qui ne supporte pas les chats...

    Dominique a donc récupéré et emmené le bébé se faire ausculter par un vétérinaire. A sa grande surprise, elle a découvert que le chaton, les yeux encore fermés, n'était âgé que de 4 à 5 jours ! Il ne semblait pas présenter de problèmes de santé particuliers. HAVANE est donc nourri toutes les 3 heures la première semaine avec du lait maternisé.

    « Soudain, la furette se précipite vers le chaton, le renifle, le retourne, le lèche et le saisit par le cou, pour finalement l'entraîner dans son nid avec ses propres petits, et commencer à l’allaiter ! »


    Le lendemain de son arrivée au refuge, vers 11 heures, Dominique s'apprête à nourrir HAVANE, près de la cage de sa furette qui avait mis bas quelques semaines auparavant. Entendant les cris d'impatience du chaton, la furette devient surexcitée. Dominique ouvre alors la cage, pour vérifier que tout va bien. La furette se précipite immédiatement hors de la cage, se dirige vers le chaton, le renifle, le retourne, le lèche et le saisit par le cou, pour finalement l'entraîner dans son nid avec ses propres petits ! Après une longue toilette, elle se met sur le dos et l'inviter à téter.

    Voilà comment une furette adopte un chaton !

    Aujourd'hui âgé de 2 semaines, HAVANE est nourri avec une alimentation mixte : le lait de la furette et le lait maternisé. Dominique ne souhaite en effet pas que les petits furetons souffrent d'un manque de lait.

    Lorsque HAVANE atteindra l'âge de 4 semaines, il devra être réhabitué à vivre comme un chat, et commencer une alimentation spéciale pour chatons. Quelques semaines plus tard, il sera proposé à l'adoption.

    L'association Handichats 36 fait appel à votre générosité pour financer la prise en charge de HAVANE. Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer son lait maternisé et sa nourriture spéciale pour 2 mois, ainsi que sa vaccination et son identification.


    138 Euros sont nécessaires pour cela !

    Merci à tous pour votre soutien !

    Clic animaux


    Handichats 36 est une association loi 1901 basée dans l’Indre qui a pour but de recueillir, soigner et nourrir des chats qui ne pourront être adoptés, du fait de leur handicap.

    lire la suite

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2012 à 18:30
    Josiane

    Les animaux n'en finiront jaamais de nous surprendre!!!!!!

    Bizous

    2
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:59
    anakin et charbon pa

    extraordinaire

    3
    Samedi 18 Août 2012 à 13:10
    Chats et chiens / An

    Désolée Yvette, j'ai encore pris beaucoup de retard dans mes visites de blog...

     

    Quelle belle histoire ! je ne peux pas envoyer d'argent (m'en sors déjà pas chez moi), mais je clique régulièrement... !

     

    A bientôt, amicalement

    4
    Samedi 18 Août 2012 à 13:37
    Yvette

    Ma chère Annie, ne sois pas désolée, moi-même je n 'envoie pas d'argent. Je clique et je m'occupe de mes animaux. Je cottise à des associations /refuges de ma région,. C'est d'ailleurs de là que viennent mes petiots. Chacun fait du mieux qu'il peut et si tout le monde faisait le 1/10ème de ce qu'on fait, la vie serait tellement plus belle autour de nous. J'ai voulu passer l'article car j'ai trouvé ça très beau, mais je n'ai pas voulu faire de pub!

    5
    Samedi 18 Août 2012 à 13:38
    Yvette

    Comme tu dis, incroyable!

    6
    Samedi 18 Août 2012 à 13:39
    Yvette

    Plus intelligents et "humains" que les hommes!

    7
    Samedi 18 Août 2012 à 18:23
    Martine27

    Bel instinct maternel

    8
    Dimanche 19 Août 2012 à 13:28
    Yvette

    J'aurais voulu vivre ces moments là!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :