• Gustave Courbet et la mer !

     

     

    coubet la vague

     

    gustave-courbet-la-vague

    la-vague---gustave-courbet

    Quand je vois ces magnifiques oeuvres ,

     j'ai envie de me mettre devant ma toile et peindre la mer.

    Gustave Coubet, quel génie!


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars 2012 à 10:54
    marybzh

    Bonjour. C'est vrai que ces toiles sont magnifiques. Bonne journée à vous.

    2
    Mardi 13 Mars 2012 à 10:56
    Jacqueline/Mina

    toi tu sais et tu peux peindre...nous les ignorants nous nous contentons d'admirer!!!!!!Bonne journée Yvette

    3
    Mardi 13 Mars 2012 à 11:11
    Latil

    Cela souléve mon admiration, le jeux des lumiéres et des ombres tout est là. On croit entendre le bruit des vagues en regardant ces tableaux. Il a aussi peint des personnages magnifiques.

    Bonne journée Yvette

    Latil

    4
    Mardi 13 Mars 2012 à 11:55
    margareth

    Quelle puissance dans ces tableaux ! Ils me donnent aussi envie de peindre.

    5
    Mardi 13 Mars 2012 à 14:42
    ZEPHYR

    Bonjour Yvette,

    En vrai, le spectacle est encore plus captivant,

    Bien que l'on ressente le mouvement,

    Il manque dans la toile l'essentiel :

    L'expression du son.

    Une mer en furie

    Exprime toujours sa colère en rugissant.

    6
    Mardi 13 Mars 2012 à 14:54
    fatimato

    oui, c'est vrai ma belle je te souhaiter un bon mardi bisouuuuuuuuuuuuu

    7
    Mardi 13 Mars 2012 à 19:16
    Alice S

    tant de talent nous intimide beaucoup, mais il faut relever les défis, en peinture comme ailleurs,  allez Yvette  j'ai hâte de voir un beau tableau, une belle marine....

    amitiés

    8
    Mercredi 14 Mars 2012 à 10:41
    Fethi

    Imressionnant...toute cette mer déchainée....Bonne journée

    9
    Mercredi 14 Mars 2012 à 17:43
    Marielle

    Je suis comme tes amies...une belle toile de toi serait la bienvenue !!

    Bisous,. Marielle.

    10
    Mercredi 14 Mars 2012 à 18:54
    Yvette
    c'étaient de grands peintres et on en a eu de bons en France!
    11
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:00
    Yvette

    Pour l"entendre la mer, met un coquillage à ton oreille, et là tu auras tout!

    12
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:00
    Yvette

    oh , là, doucement. J'aime peindre mais je suis toujours très admirative devant tant de talent!

    13
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:01
    Yvette

    Alors, allons y ensemble! j'ai des idées, mais pas le bon format de toile et pour ça il faut que j'aille en ville!

    14
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:03
    Yvette

    Mais oui, je sais, surtout les vagues de Méditerranéer elles sont plus impressionnantes, c'est plus creux. Mais si tu te mets un coquillage à l'oreille et que tu regardes le tableau, ça fera "presque" pareil!!!!!

    15
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:04
    Yvette

    Merci pour ton com et bon appet!!!!

    16
    Jeudi 15 Mars 2012 à 09:09
    Nicole

    Ah comme cela doit être bien de pouvoir peindre avec talent, mais voila beaucoup croient en avoir alors que ....

    En fait je ne  suis vraiment pas experte dans l'art de juger une toile, loin s'en faut, mais j'aime ou j'aime pas !

    Mais je ne suis pas cap d'en faire autant, aucun talent moi !

    Bonne journée 

    Nicole 

    17
    Jeudi 15 Mars 2012 à 09:37
    Yvette

    Oui tu as raison, beaucoup pensent avoir du talent, hélas... On en a ou on n'en a pas! Et quand on n'en a pas, il vaut mieux ne pas insister. Mais voilà, quand on aime... et certaines personnes aiment manipuler les couleurs (en bon ou en mauvais)  et dans ce cas, pourquoi pas? Après , si ça plaît à certains...

    18
    Jeudi 15 Mars 2012 à 09:38
    Yvette

    Ca vient, ça vient. Mais je n'arrive pas à trouver de bonnes toiles dans mon secteur et il faut que j'aille en ville !!!

    19
    Jeudi 15 Mars 2012 à 09:43
    Yvette

    C'est toujours impressionnant! Mais quand elle est calme, quel plaisir!

    20
    Jeudi 15 Mars 2012 à 17:34
    Yvette

    je viens d'aller acheter des toiles, mais la qualité n'est plus là, je suis très déçue.

    21
    Dimanche 18 Mars 2012 à 11:31
    Martine27

    Tumultueux à souhait, ça donne envie de se retrouver face à la mer un jour de grand vent

    22
    Mardi 20 Mars 2012 à 17:19
    Yvette

    Et sentitr l'odeur du goémond, Mmmm!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :